Les Mondes Volants d'Asgard

Dans Sum, vous incarnez un personnage qui voyage dans les mondes du Faiseur de Mondes. C'est-à-dire qu'il n'évolue pas dans un unique contexte mais sera amené à en visiter plusieurs, variés. Il changera de monde tous les deux mois environ, et devra s'adapter à chaque fois à un tout nouvel univers.

Les crédits des images sont en bas de page avec des liens vers les pages des artistes.

Contexte récurrent • Original • Multivers

« Les Mondes Volants d'Asgard sont des îlots réunis dans le même ciel, partageant les quatre astres d'Asgard. »

Les Mondes d'Asgard sont un Multi-mondes ou Multivers, assemblement de plusieurs Mondes au sein d'un même. Ils forment un conglomérat d'îles volantes, réunies dans un seul et même ciel. Chaque île respecte ses propres règles en matière de fonctionnement, créatures, magies, technologies, biomes, histoires. En d'autres termes, chaque île est unique.

Certaines de ces îles sont organisées autour d'un même pouvoir politique : le Royaume d'Asgard. Le Royaume d'Asgard est en vérité une Principauté sous la gouvernance de la Princesse d'Asgard. Le pouvoir des Royaumes d'Asgard est décentralisé, chaque monde conserve sa politique et ses particularités, mais s'acquitte d'une redevance de respect et loyauté envers la Princesse d'Asgard. Ils prêtent main forte aux Mondes plus faibles quand nécessité se prête et paient un tribut en fonction de leurs moyens.

Le Palais de la Princesse d'Asgard est sur Origine. Toute la Royauté est en gestion depuis Origine. C'est le centre politique d'Asgard.

Le Multivers

Il y a deux soleils et deux lunes dans les mondes d'Asgard, et entre ces quatre astres, les îles flottent. Selon l'emplacement des îles, on peut retrouver un cycle solaire/lunaire proche du nôtre ou au contraire totalement opposé. Il peut y avoir des saisons aussi, et il semblerait que les effets des astres ne soient pas les mêmes d'une terre à l'autre. Chaque terre possédant ses principes physique et ses particularités, il se peut que la magie opère de façon à ce qu'il y ait tantôt un été, tantôt un hiver. Certaines terres, plus basses, sont plus froides. Les intempéries peuvent être provoquées par la magie, ou par une atmosphère différente.


Autrement, même s'ils partagent le même ciel, les différentes îles ne partagent pas les mêmes conditions climatiques et les mêmes fonctionnements.


Certaines îles préfèrent rester à l'écart et ne profitent que peu des avantages d'être toutes ensemble et d'autres sont très proches de leurs voisines. Le voyage entre une île et une autre peut parfois être possible.


Les Mondes ayant prêté allégeance à la Princesse d'Asgard posent généralement de façon visible les armoiries du Royaumes, à côté des armoiries de leur monde. Un f drapé de vert est le symbole du Royaume (un peu comme sur l'image ci-contre mais en vert ; l'ogre et le gnome en moins :p).

La Politique des Mondes Volants d'Asgard

La politique des Royaumes d'Asgard est décentralisée, c'est-à-dire qu'il y a le pouvoir principal à Origine, et que chaque monde peut fonctionner comme il le souhaite, pourvu que des comptes soient rendus au pouvoir central par moments, que les tribus soient payés. Ainsi, il n'est pas anodin de voir un Empereur ou un Président dans des mondes eux-même rattachés aux Royaumes d'Asgard. Bien souvent, ce chef représentait le pouvoir avant d'être rattaché aux Royaumes et demeure aux yeux des habitants de son îlot un chef légitime. La Princesse apparaît alors comme un partenaire, plutôt que comme un dirigeant suprême.

La Princesse d'Asgard est une figure certes emblématique, mais surtout une image de proue pour le gouvernement des Royaumes. En effet, elle n'a pas de pouvoirs politiques clairs et établis, c'est une vitrine représentant les Royaumes, ceux-ci étant dirigés par le Haut-Conseil auquel elle participe. Sa voix est entendue au Conseil mais les décisions sont prises d'un commun accord entre tous ses participants. Par ailleurs, chaque îlot a un représentant qui normalement siège au Conseil. Ce représentant est, d'ordinaire, le chef de l'îlot (l'Empereur, le Roi, le Président, par exemple), ou peut être une personne tierce, dépendant des îlots.



Mais tous les Mondes Volants d'Asgard n'appartiennent pas forcément aux Royaumes d'Asgard, certains Mondes Volants ont leur politique propre et leur fonctionnement propre, loin des exigences royales. S'ils ne paient pas de tribu aux Royaumes, alors les Royaumes ne les aident pas en retour, mais bien souvent, ils se rattachent aux Royaumes quand un coup dur survient. Si les Royaumes d'Asgard ont tenté d'unifier un maximum de personnes, tous les mondes n'ont pas nécessairement prêté allégeance. 

Les Mondes n'étant pas rattachés aux Royaumes peuvent simplement être neutres ou en retrait, n'avoir aucun lien avec la Royauté, ou en être formellement opposés. La politique d'Asgard n'est pas forcément évidente, il y a des partisans et des opposants. Certains mondes ne sont pas compatible avec une ouverture vers l'extérieur. 



Les plus fervents opposants de la Royauté sont les Allua, habitants originaires d'Allu'Yeseo, la raison étant qu'en tant que peuple d'immortels, belliqueux et à l'esprit conquérant, ils cherchent à asseoir leur domination sur les Originaux et à dominer sur les mondes alentours. Ils ont conquis Yallapuz et Imaginarium, maintenant devenus Allu'Yalla et Allu'Imma. Ils sont conscrits dans un coin du multivers et leur ascension est bloquée par les terres du Nil au Nord et GranLago et sa flotte militaire à l'Ouest. Pour autant, les tensions demeurent.

Carte des lieux


Les Royaumes d'Asgard

Origine

Capitale des Royaumes d'Asgard, dite la Cité Végétale, là où règne la Princesse d'Asgard.

Brin-de-Bonheur

Ville rurale de Bourgogne dans laquelle les Invités quand ils ne sont pas dans les Mondes.

GranLago

Ville militaire, aéroport central des Royaumes et barrière entre Asgard et les Alluas.

As'Island

Nécropole des Invités des Mondes. C'est ici que se terminent les voyages de chacun.

Imperium

École dans laquelle l'on apprend aux enfants orphelins à prendre les armes et devenir soldats. 

Super Miami

Là où tous les superhéros apprennent à maîtriser leurs pouvoirs et à devenir bons.

Overland Park

Festival sans interruption, Woodstock des Mondes, lieu de repos et de fête.

Midgar

Centrale énergique de tous les Royaumes d'Asgard, alimente directement GranLago.

Tours

Ville française sans histoire, dans les années 2020. Accueille réfugiés humains de tous les mondes.

Krowl

Cité viking et dragonnière, ici c'est à dos de dragons qu'on apprend à s'envoler. 

Paris-Chat

Terre de tous les félins, où chats de gouttière et aristocats peuvent vivre d'amour et de musique.

Radiant Garden

Lieu où Ansem le Sage mena ses recherches sur le cœur, les ténèbres et les Entités régissant l'univers.

Sunshine

Ce monde est littéralement en or, ce qui a tendance à attirer le regard et l'envie d'autres mondes.

Hawaii

C'est de là que viennent les deux agents les plus secrets des mondes : Lilo et Stitch.

Tortuga

Port de pêche et repère de pirates, c'est le lieu où aller avant de partir en mer... Ou pas.

Les Gourdiflots

Il subsistait, au hameau des Gourdiflots, deux exotiques, deux fossiles de la plus belle eau...

Demeures des Entités

Brin-de-Nil

Lieu de vie du Nil.

Ancienne demeure des Invités, aujourd'hui laissée aux mains du Nil et de ses Cavaliers.

Orneuil

Lieu de vie des Abominations.

Lieu de naissance de la Princesse d'Asgard, aujourd'hui laissé aux mains du Nil et ses Abominations.

La Clairière Enchantée

Lieu de vie d'Ismaël.

Lieu isolé dans lequel vit Ismaël, oublié de tous, attendant son heure de pouvoir sortir de l'ombre.

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Lieu de vie de Hal et Him.

"Boutique de souvenirs" des Mondes, là où vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez. 

Sleepy Town

Lieu de vie de Nelkhaël.
Cité du Savoir où demeurent Nelkhaël et son fils Sumaël. Lieu nocturne des rêves paisibles.

Les Terres oubliées

Lieu de vie du Hibou.
Terres dont on ne connaît ni l'emplacement, ni le contenu, dans laquelle vivrait le Hibou.

Les Mondes volants d'Asgard

Petits mondes, non-rattachés aux Royaumes d'Asgard.

Île de Mâan

Une île sans histoires, jusqu'au moment où se réveillera la fée joueuse, Voronwë.

Ankh-Morpok

Terre plate soutenue par quatre éléphants, eux même posés sur la carapace d'une tortue de mer.

La Mer Morte

On sait peu de choses de ce monde, à part qu'il recycle les eaux usées du monde d'au-dessus.

Crâne Fendu

On dit que c'est une vieille qui vit à Crâne Fendu, et qu'elle n'a plus toute sa tête.

Allu'Yeseo

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Allu'Yalla / Yallapuz

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Allu'Imma / Imaginarium

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L'Oeil du Néant

Emplacement de ce qui fut "Le Sanctuaire de Shinæl", lieu du Possible et de l'Impossible.

Crédits images

Image de fond : Par Tim Matney

Image de <insert_name> : Vue appartement par Patrick Mauries

Bannière de séparation : 

PAS A JOUR

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