A. L'expérience
L’expérience constante est inchangeable et inchangée d’un monde à l’autre et concerne le personnage, indépendamment de l’univers dans lequel il évolue.
Il est possible de gagner des points d’expérience en jeu, en finissant un scénario, une campagne, un événement, en apportant un soutien au scénar (par le biais de rapports écrits, informations apportées aux joueurs, ou encore invitations à discuter des événements entre les joueurs etc).
L’entraînement est également un bon moyen de gagner de l’expérience, si vous justifiez l’absence de votre personnage durant le scénario par une séance d’entraînement, par exemple, le maître de jeu pourrait accorder quelques points.
Dans l’ensemble, l’achat d’une compétence, d’une aptitude, ou d’un talent doivent être un minimum justifiés en RP, et échelonnés dans le temps. Votre personnage ne passe pas du jour au lendemain de de 40 en Réflexion à 75, alors qu’il a passé son temps à faire de la musculation. Ce n’est pas du tout logique.