GranLago

Vivre à GranLago

C'est un monde légèrement futuriste comparé au nôtre, dans le sens où on est aux années 2300 environ, mais cela reste assez proche de notre monde, suffisamment pour que vous ne vous sentiez pas dépaysé. 

Tout ce monde est composé d'une immense tour, construite sur une île, sur un lac. La tour s'étend sur plus de 200 étages de haut, pour une centaine d'étages en sous-terrain. C'est une tour très automatisée, les lumières s'allument seules au réveil et s'éteignent au couché, suivant un cycle jour-nuit se voulant être calqué sur le cycle réel. Il faut imaginer cette tour comme une grande tour-monde où on peut tout y faire, il y a un étage pour chaque chose, un étage pour les usines, un pour les centres commerciaux, un étage pour des bureaux, un étage pour des habitations... 


Cependant, la tour se sépare entre deux types de populations : les riches et les pauvres. Les riches vivent généralement tout en haut, sur les parties les plus hautes de la tour (le sommet de la tour est réservé aux dirigeants), et les pauvres vivent dans les sous-terrains et ne voient généralement le soleil qu'une fois de temps en temps, de façon rare. Les pauvres peuvent travailler sur la partie haute de la tour, ils peuvent occuper des tâches peu gratifiantes comme faire le ménage. Généralement, ces tâches sont très prisées et parmi les pauvres, si tu peux voir le soleil tous les jours c'est que tu es déjà un peu riche.

Les prisonniers sont situés sur les strates les plus basses de l'île, et donc en sous-terrain, ils ne voient pas le soleil, ils ne mangent que des aliments modifiés et de mauvaise qualité. Les prisons sont humides et il peut y avoir des maladies dedans, faut pas imaginer un lieu très confortable. Les prisonniers sont d'ailleurs souvent oubliés, et doivent travailler et produire la journée. Il y a des usines dans les prisons, souvent de la couture ou de la mécanique. C'est de la main d'œuvre pas cher les prisonniers.

La nourriture produite à GranLago peut être de bonne qualité, car il y a des serres, mais elles ne suffisent pas à alimenter toute la population. Les pauvres mangent généralement de la bouillie vitaminée, une sorte de bouillie pas très bonne en goût pleine de vitamines de synthèse pour tenir toute la journée.


Sinon c'est un pays très militarisé, tout le monde fait le service militaire, hommes comme femmes. Il n'y a pas de distinction de sexe, tout est une question de capacité et même les moins capables d'un point de vue militaire peuvent devenir soldats pourvu qu'ils soient prêts à suivre les ordres. Ils auront juste un rôle moindre et seront les premiers envoyés au front. Le service minimal est fixé à 6 mois et ils peuvent être réquisitionnés à tout instant si le besoin d'y prête, sauf conditions exceptionnelles. Généralement, c'est un honneur d'être réquisitionné pour sa patrie et c'est l'assurance de pouvoir sortir de son quotidien.

Riches et pauvres participent au service militaire. Les riches le voient comme une fierté, les pauvres comme la possibilité de sortir des sous-sols, car si un pauvre est suffisamment fort pour s'engager et prendre du grade à l'armée, il peut espérer sortir des sous-sols. La vérité étant qu'à force de vivre isolé du soleil à mal-manger, les pauvres sont souvent recalés à cause d'une mauvaise santé.

Les gens ne se rebiffent pas trop contre les distinctions sociales parce que le risque est gros, il y a une certaine facilité à arrêter les personnes qui se rebellent, comme dans tout pays militarisé.


Histoire de GranLago

Le passé de GranLago est dans l'ensemble assez flou, on peut cependant noter quelques dates qui ont été repérées à travers les écrits, et laissent à penser que, par le passé, GranLago n'était pas qu'une tour sur une île mais un pays tout entier.

Au tout début des archives, il y a l'effondrement de l'économie. Ceux qui possédaient des biens ont pu s'en sortir et remonter la pente, ceux qui n'en possédaient pas... C'en sont suivi des guerres civiles, puis des ripostes armées pour calmer les guerres civiles, qui n'ont finalement fait qu'envenimer la situation. En 2050, Union entre la France et l'Espagne (?) pour former un unique pays, sous le Dictat de Paul Hernandez.

Les plans de la Ville-Monde de GranLago, sur le Lac de la Terre-Profonde, sont terminés quelques années après son arrivée au pouvoir. Le ville est construite et une dizaine d'année plus tard, elle est habitable. Paul Hernandez va s'y installer avec tous ses proches. C'est un monde automatisé où il n'y a rien à faire, uniquement profiter, entre personnes de la haute société. Mais l'écart se creuse à GranLago entre ceux qui vivent sur les hautes parties de la tour et ceux qui vivent en dessous, même parmi les riches. Les populations pauvres d'en dehors du GranLago sont ignorées, oubliées, Paul Hernandez vit dans son petit monde isolé de tous et laisse ses populations extérieures, ignorées.


En 2173, le communiste Alexandre Van Khloster prend la tête du gouvernement de GranLago, donnant leur indépendance aux pays extérieurs. Il réforme la politique qui devient un empire. Il donne davantage de droits aux pauvres et prive les riches d'une partie de leurs biens. Il rénove les infrastructures des bas-quartiers menaçant de tomber, finance la recherche. C'est le premier empereur, aimé des pauvres et détesté des riches. En 2194, il est empoisonné. Son fils unique, Alexandre Van Khloster IIe du nom prend le pouvoir alors qu'il n'a que 17 ans. Une année plus tard, les chercheurs en génétique isolent une molécule qui pourrait permettre à des humains de développer des capacités surnaturelles. Les soldats en sont équipés. 

GranLago s'allie dans les mêmes temps avec les Royaumes d'Asgard et rejoint le conglomérat d'îles. Alexandre II est nommé membre du haut conseil, et assure la sécurité des îles grâce à ses forces armées. C'est une période de sécurité et de prospérité, mais l'empereur vieillit et n'a toujours pas d'enfant pour prendre sa suite.

Certaines archives évoquent l'empereur, sur son lit de mort, annonçant le Cataclysme à venir. "L'heure sombre arrive, le grand sommeil". D'autres ont simplement considéré qu'il parlait de sa mort imminente. Quoi qu'il en soit, le Cataclysme a du arriver peu de temps après sa mort puisqu'il n'y a pas d'archive concernant son descendant. Et pourtant, il a du y en avoir un, puisque l'empereur actuel se nomme toujours "Van Khloster". 


Les habitants de GranLago considèrent qu'on est en 2300 actuellement, mais cette date ne coïncide pas vraiment avec les dates des autres îles. L'écart s'est d'autant plus creusé dans la Ville-Monde. 

L'empereur actuel, Joakim Van Khloster Ier du nom, est arrivé à la tête de l'île il y a quelques mois suite au décès de son père. Il a été bercé par les histoires de ses ancêtres et est décidé à faire retrouver à GranLago sa grandeur passée. Il s'est allié aux Royaumes d'Asgard dans l'espoir de pouvoir exploiter un peu de richesse avec cette alliance pour pouvoir permettre à sa ville d'être rénovée. En effet, les infrastructures plus que vieillissantes tombent pour beaucoup en panne et il ne fait plus forcément bon de vivre à GranLago... Même pour les plus riches.

C'est un atypique. Il ne se bat pas contre le système actuel mais constate que depuis plusieurs années, un système de caste a vu le jour, dépendant de son étage de naissance, on apparaît comme meilleur que d'autres, et c'est un système auquel il peine à adhérer. Qu'il y ait des riches et des pauvres, c'est normal, on ne peut selon lui vivre dans un monde où tout le monde est égal, mais il n'aime pas l'idée de rabaisser les personnes dès leur naissance. Chacun peut, selon lui, évoluer dans la société. C'est dans cet espoir qu'il a rejoint les Royaumes. En partie. 

Ses forces armées demeurent puissantes. Il espère pouvoir les mettre à disposition des Agents d'Asgard...