Les Agents d'Asgard est un serveur annexe au serveur Sumnium Mundum, serveur créé en Mars 2016. Les mondes de AA sont en partie extraits de Sum.
C'est votre premier jour. L'entrainement à l'Académie des Agents d'Asgard (l'AAA) n'a duré que quelques mois, et pourtant, vous avez l'impression d'y avoir passé des années tant ça a été intensif. Vous avez pu y suivre les enseignements que vous souhaitiez, entre le combat, la stratégie miliaire, la psychologie, la diplomatie, ou même l'observation et l'enquête. Vous voilà prêts... Prêts à servir la Princesse et les Royaumes d'Asgard et à partir en mission sur les îles volantes d'Asgard, celles qui ne sont pas encore unies à la cause, pour découvrir de quoi elles son composées, rencontrer les peuples et tenter d'arranger les choses. Si elles partagent le même ciel et les mêmes astres, ces îles ne partagent pas les mêmes attributs, conditions climatiques, et opinions politiques. Entre conflits, alliances et croyances, chaque île et unique, isolée, et en proie aux maux du monde. Le seul espoir réside encore dans l'union, la réunion avec les Royaumes d'Asgard, pour créer ensemble une solide alliance d'entraide. Quelle place prendrez-vous dans la mission des Agents d'Asgard ? Saurez-vous rallier les autres à votre cause ? Saurez-vous être acteurs du changement ?
Pendant, dit-on, plusieurs siècles, la Princesse d'Asgard régnait sur toutes les îles volantes composant le ciel, depuis Origine (l'île située le plus haut dans le ciel).
Chaque île prêtait allégeance à cette divine princesse, respectait ses demandes, payait son tribut, et en échange de quoi la paix et la stabilité pouvaient régner. L'équilibre entre chaque île était tel que tous pouvaient vivre heureux, sans manquer de rien. Il y a eu quelques opposants qui ont rapidement été évincés. Les dieux et les hommes avançaient de concert pour le bien d'Asgard. On appelle cette période l'Âge d'or.
Toute bonne chose a une fin. Il y eut un événement qu'on nomme communément le Cataclysme. Suite au cataclysme, de nombreux écrits ont été oubliés ou détruits, les événements du passé ont cessé d'être chantés et transmis par les populations. On ne conserve de cette période que de très rares vestiges, des Grimoires oubliés, de vieilles cartes, de vieux ouvrages, des bâtiments. Personne ne sait dire ce qui a provoqué ce cataclysme. Chaque île s'est repliée sur elle-même, gardant pour elle ses croyances et ses mythes, s'attaquant à ses proches voisins quand la famine fut trop grande. Le rayonnement des Royaumes d'Asgard s'est arrêté là. On appelle cette période l'Âge Obscur, ou l'Époque sanglante.
A Origine, les Princesses ont défilé et le monde a continué de tourner aussi mal, jusqu'au décès de la dernière Princesse, Alina IV, décédée avant d'avoir pu procréer. Le règne s'arrêta là. Les Royaumes d'Asgard n'étaient définitivement plus.
Les Originaux, habitants d'Origine, pleuraient une époque glorieuse passée et, dans leur grande et éternelle sagesse, priaient la venue d'une nouvelle Princesse, d'un nouveau visage qui ferait tout changer.
Des créatures venues d'un îlot voisin, quant à elles, espéraient s'étendre et conquérir ce petit bout de terre sacré. Il y a eu une grande bataille et ils ont fini par mettre le feu à l'arbre ancestral d'Origine, et de l'écorce enflammée de cet arbre, naquit un bébé, une petite fille aux cheveux flamboyants et aux yeux pleins de malice.
Scintilla.
Sa naissance raviva l'espoir dans le cœur des Originaux, qui repoussèrent leurs opposants et bâtirent de nouvelles protections, car maintenant, l'espoir était revenu. On éleva l'enfant à l'abri de tout, elle grandit et fut nommée Princesse des renaissants Royaumes d'Asgard. Ses pouvoirs magiques étaient immenses, elle avait le don de raviver les espoirs perdus, de renouer avec le passé. De rappeler au monde ce qu'ils avaient oublié. Elle concentra sa politique sur le contact à l'autre, et l'éducation, jugeant que c'est dans le savoir et la jeunesse qu'on peut reconstruire une nouvelle civilisation. Elle créa une école à Origine, dans le but d'éduquer tous les enfants orphelins et abandonnés. C'était les premiers soubresauts de la renaissance des Royaumes d'Asgard. Elle allait avec ses camarades Originaux sur les îles les plus proches proposer d'emmener les enfants des rues, diminuer la pauvreté ambiante en amenant de la nourriture, des vivres, des denrées.
Deux générations plus tard, la princesse Felicity vient d'accéder au trône après le décès de sa mère, Venera, et prend exemple sur les actes de son ancêtre Scintilla. Elle créa une académie sur un îlot abandonné, qu'elle nomma Académie des Agents d'Asgard. Elle y recueillait toutes les personnes brisées, celles qui n'ont plus d'espoir, les criminels repentis, les génies incompris, des marginaux, pour créer une unité de personnes compétentes dans la diplomatie, l'aide à la personne, le règlement de comptes. Il était temps de régler les problèmes des mondes... Et pourquoi pas... De renouer avec le passé d'Asgard.
Le plus important à intégrer c'est que d'une île à l'autre, la vie à Asgard peut être différente, mais dans les Royaumes, on peut citer quelques éléments communs :
De façon générale, les îlots prêtent moyennement d'intérêt à la différenciation hommes/femmes. On a toujours parlé d'une "Princesse" à Asgard et jamais d'un Prince alors les femmes ne sont pas délaissées aux tâches de la maison ou à quelques basses besognes. Il n'est pas inhabituel de voir une capitaine des armées ou un homme de ménage, l'inverse ne choque pas non-plus. C'est généralement une société dans laquelle on est choisi pour ses compétences et pas pour son sexe ou genre.
L'idée de sexualité et d'identité de genre n'est pas vraiment important pour la plupart des habitants, on part du principe que chacun fait ce qu'il veut.
Par contre, il y a bien souvent des populations défavorisées et des populations favorisées. Encore une fois ça dépend du monde mais le clivage est très fréquent. La Princesse d'Asgard tente de contrebalancer cette norme en accueillant des enfants orphelins à l'école d'Origine, et en accueillant les marginaux et criminels repentis à l'Académie des Agents d'Asgard. Une façon pour elle d'essayer d'aider les populations les plus défavorisées à relever la pente.
Elle dépend des mondes, vous apprendrez à vous vêtir de façon à respecter le style du monde dans lequel vous vous rendez. Il n'est cependant pas inhabituel de voir des femmes en pantalon dans les couloirs de l'Académie.
Au QG et dans la plupart des mondes cependant, les tenues ressemblent à celles que nous trouvons IRL, peut-être avec une petite pointe un peu plus XIXe. Costumes propres, chapeaux, chemises...
Vous venez de l'Académie d'Asgard, lieu où la technologie s'est arrêtée à l'équivalent de notre XIXe siècle. C'est-à-dire que les lieux sont éclairés par des ampoules, qu'il existe des ascenseurs mécaniques, qu'on peut écouter de la musique sur un phonographe, qu'on peut se déplacer rapidement en utilisant des automobiles. Les téléphones n'existent pas. Internet n'existe pas. Pour tout cela, vous avez un Grimoire.
D'autres mondes sont plus avancés point de vue technologie, mais c'est rare !
Certaines îles sont magiques et peuvent vous permettre de développer des pouvoirs, en tant que sorcier, en tant que magicien, ou superhéros. Quand vous quittez l'îlot, vous perdez ces pouvoirs. Mais quand vous revenez sur l'îlot, vous retrouvez ces mêmes pouvoirs.
Certaines îles seront à l'origine de changements corporels, de façon à ce que vous vous fondiez dans la masse (par exemple, vous pourriez vous transformer en chat dans un monde où il n'y a que des chats).
Les gens ont cessé de croire, mais il y a une très ancienne mythologie existant à Asgard, qui parle de nombreux dieux. D'anciens textes évoquent les relations entre les dieux et les hommes mais ce sont de simples histoires, des comptines chantées aux enfants, des expressions. Les dieux n'ont d'ailleurs même pas de nom.
Il demeure quelques rares chamanes ou voyants qui disent communiquer avec les dieux, mais ces personnes sont marginalisées et rejetées par la plupart des sociétés.
Chaque île possède des écoles et des universités pour éduquer ses populations. Il existe aussi une grande école qui accueille les enfants orphelins rattachée à Origine, assez difficile d'accès car il faut que les enfants puissent y atterrir sans embuche, sous condition qu'il y ait assez de place.
Les gens travaillent sur les îles, pour gagner de l'argent. Il y a longtemps, l'argent était unifié, mais maintenant, chaque île en fait un peu à sa guise, il est donc important de se renseigner sur l'économie des îles avant de s'y rendre.
Une politique axée sur l'autre...
→ Accueillir les enfants orphelins et abandonnés dans l'école d'Origine est très bien vu par les autres îles qui ne savent pas quoi faire des gamins des rues. Voir des enfants mourir de faim dans les rue a tendance à tanner le moral des habitants, alors pouvoir les envoyer dans une école a forcément un bon impact.
→ L'Académie, en revanche, est vue d'un œil mitigé par la plupart des habitants d'autres îles. L'idée de se faire aider par de potentiels anciens criminels ou marginaux peut parfois faire hérisser le poil à certaines personnes.
→ Mais l'Académie jouit aussi d'une réputation prestigieuse. Ce n'est pas n'importe quel criminel, n'importe quelle personne, qui joint l'Académie. C'est un lieu relativement élitiste qui accueille parmi les plus motivés et les plus talentueux, sans se préoccuper du passé des personnes. Pour devenir Agent d'Asgard, il faut être doué de capacités... Et tous ceux qui sont formés ne finissent pas forcément Agents...
→ Les Agents sont efficaces dans leurs domaines de compétences, les missions pour lesquelles ils sont appelés ont souvent de bons résultats alors ils jouissent d'un certain appui...
→ Un appui des populations défavorisées, surtout. Mais comme elles sont majoritaires...
Équipe Sigma :
La vie des Agents d'Asgard de l'équipe Sigma est généralement ponctuée par les offres de mission. Quand une offre de mission pointe, il convient de décider qui y va, de se préparer et d'y aller.
Autrement, les Agents vivent autour du QG dans de petites maisons et ont pour mission de sociabiliser entre eux. Chaque Agent vient d'une île différente. Chaque Agent peut donc en apprendre sur les différentes îles en discutant simplement avec les autres agents.
Quand ils ne discutent pas entre eux, ils peuvent s'entraîner entre eux, ou simplement lire. Ils ont possibilité de prendre le portail direction Origine et direction l'Académie pour aller lire dans les bibliothèques, en apprendre davantage sur certains mondes, sur certaines cultures.
Autres équipes :
[Vous le découvrirez bien assez tôt en RP ]
SEHRLI TALA :
La vie à Sehrli Tala se rapproche de près ou de loin à la vie qu'on pouvait avoir au XIXe siècle. La technologie y est similaire, le niveau d'évolution aussi. On s'occupe en lisant ou en écoutant de la musique sur le phonographe. Les gens écrivent à la plume.
On y mange de la même façon qu'à l'époque, dans notre monde. Des légumes, de la viande, des potages, du pain, des fruits, des fruits à coques. Il faut imaginer quelque chose d'assez paysan, d'assez classique.
On se déplace encore beaucoup à cheval, plus rarement en automobile.
Comme il peut y avoir beaucoup de lieux dans ce RP, pour l'instant, vous n'avez accès qu'à deux îlots, à savoir Sehrli Tala et Origine. Les autres lieux se développeront au fur et à mesure de vos RP.
Les Mondes d'Asgard sont un assemblement de plusieurs petites terres volantes dans un même ciel. Chaque île respecte ses propres règles en matière de fonctionnement, politique, créatures, magies, technologies, biomes, histoires. En d'autres termes, chaque île est unique.
Aujourd'hui, on ne sait plus exactement combien d'îles peuplent Asgard, le compte a été perdu, et on a oublié certains mondes qui sont restés cachés. Il reste une seule carte datant de l'âge d'or, retrouvée au fin fond d'un vieux bouquin. Evidemment, certains éléments ont changé. Par exemple, nous savons dire que Sehrli Tala est probablement en partie l'île nommée Imperium sur la carte.
https://i.servimg.com/u/f35/19/54/22/89/royaum10.jpg
[cliquez pour agrandir et voir tout le détail]
Les habitants des mondes pouvaient à l'époque se déplacer d'un monde à l'autre en passant par des portails qui sont, aujourd'hui, désactivés pour la plupart. Ils ont perdu leurs pouvoirs magiques. Quelques uns ont été réactivés mais ils restent fragiles.
Les Astres :
Il y a deux soleils et deux lunes dans les mondes d'Asgard, et entre ces quatre astres, les îles flottent. Selon l'emplacement des îles, on peut retrouver un cycle solaire de 24 heures. Il peut y avoir des saisons aussi, et il semblerait que les effets des astres ne soient pas les mêmes d'une terre à l'autre. Chaque terre possédant ses principes physique et ses particularités, il se peut que la magie opère de façon à ce qu'il y ait tantôt un été, tantôt un hiver. Certaines terres, plus basses, sont plus froides. Les intempéries peuvent être provoquées par la magie, ou par une atmosphère différente.
Autrement, même si elles partagent le même ciel, les différentes îles ne partagent pas les mêmes conditions climatiques et les mêmes fonctionnements.
Fond de bannière : The Flying Monastery par nkabuto • Bannière de séparation : Kvaslr Fortress par Raphaël Lacoste • Lore image : Last Corner of Paradise par carloscara •