Queen Anne's Revenge

La mer et Tortuga ont été transférés aux Royaumes d'Asgard. Le navire ainsi que Barbe-Noire n'ont jamais été retrouvés.

Dans Sum, vous incarnez un personnage qui voyage dans les mondes du Faiseur de Mondes. C'est-à-dire qu'il n'évolue pas dans un unique contexte mais sera amené à en visiter plusieurs, variés. Il changera de monde tous les deux mois environ, et devra s'adapter à chaque fois à un tout nouvel univers.

Les crédits des images sont en bas de page avec des liens vers les pages des artistes.

Archive : Monde détruit • Historique • Caraïbes, 1717

« C'est parti moussaillon. » 

Contexte historique

Deuxième guerre intercoloniale, les colonies anglaises et françaises se battent en Amérique du nord pour le contrôle du continent. Ces guerres s'arrêtent après la signature des traités d'Utrecht.


Les Caraïbes sont à ce moment au centre de nombreux incidents maritimes, liés à la piraterie, sa position géographique aidant. Edward Teach profite, comme beau nombre d'autres pirates, de cette île, et y déménage. Vers 1716, il rejoint Benjamin Hornigold, un pirate de renom ; les deux compères prennent la tête d'un bateau chacun, et partent sur la mer. Tout se passe bien, leur affaire est grandissante, mais Hornigold se sépare de la troupe bers 1717. Teach garde donc deux bâteaux.

Fin Novembre 1717, Teach, alors surnommé Barbe Noire, met la main sur un navire française, La Concorde, qu'il rebaptise le Queen Anne's Revenge. C'est à ce moment-là que vous interviendrez.

Lieux

Sur le Queen Anne's Revenge, bâteau à voile pouvant accueillir jusqu'à 350 hommes, mesurant plus de 110 pieds (~33,5m) de long, possédant 40 canons. Le bateau est composé de deux mâts, avec des voiles carrées. En bref, l'équipage a accès aux ponts, aux cabines (sauf à celle du capitaine), cabine dans laquelle ils dorment (sur des hamacs, confortables, bien au chaud, tranquilles), mangent, etc. Tout le monde est à peu près à l'aise, le bateau n'est pas si inconfortable que cela, on y mange bien, on y boit bien (surtout du rhum en réalité), et surtout, pour ceux qui sont en quête d'aventure, c'est l'idéal. Niveau hygiène, c'est certes à revoir mais les pirates font des escales régulières, et si vous n'avez pas peur de vous nettoyer à l'eau salée, et n'êtes pas trop portés sur la pudeur, normalement, ça devrait aller.


Escales régulières sur différentes îles telles que les Caraïbes, donc, c'est tavernes et bordels à tout va, pour ceux qui le désirent.


Spécificités et introduction

Il se peut que certaines boissons aient des effets particuliers ? (+) Barbe noire se fiche que vous soyez un homme ou une femme, du moment que vous faites bien votre travail.


Vous êtes dans les Caraïbes, dans une taverne, et vous êtes recruté par un homme qui s'appelle Barbe-Noire, qui a besoin de monde pour son équipage. Évidemment, vous connaissez la mythologie autour de cet homme, vous avez déjà entendu son nom quelque part, hein. Vous avez été plus que recommandés auprès de Barbe Noire par une personne de confiance, un homme en qui il fait confiance, Hornigold. Vous vous doutez qu'il s'agit du Faiseur de Mondes, s'étant fait passer pour l'ancien coéquipier du pirate de renom.

Vous êtes prêts à embarquer sur le plus grand navire de Barbe Noire, le Queen Anne's Revenge. Avec vous, quelque 100 autres pirates. Vous n'allez pas être attelés aux tâches les plus ingrates, vous êtes bien traités par le capitaine, voire même peut-être mieux que les autres pirates à votre solde.


L'échoppe du pirate

Consommables :


Rhums, bouteilles de 75 cl

- Bouteille de rhum "euphorisant", 1 pts

- Bouteille de rhum "concentrant", 2 pts

- Bouteille de rhum "vision accrue", 3 pts

- Bouteille de rhum "force accrue", 3 pts

- Bouteille de rhum "résistance accrue", 3 pts

- Bouteille de rhum "get lucky", 5 pts

- Caisse de 6 bouteilles de rhum "effets divers", 6 pts


Pilules (1 pilule = 1 jour)

- Pilule contre le mal de mer, prix à l'unité, 1 pt

- Pilules contre le mal de mer, plaquette de 6, 5 pts

- Pilules contre le mal de mer, plaquette de 12, 9 pts

- Pilules contre le mal de mer (10 pils) + EXTRAS ALÉATOIRES (10 pils), 5 pts

- Pilules malus (provoque aléatoirement : nausées, vomissements, coliques, éternuements, maux de tête, larmoiements), prix à l'unité, 1 pt

- Vaccin contre maladies mortelles (type malaria, typhus, typhoïde, dysentrie, fièvre jaune...), 3 pts la vaccination complète

- Pilules pour soigner les maladies mortelles (type malaria, typhus, typhoïde, dysentrie, fièvre jaune...), 16 pts.


Confort :


- Prendre une douche dans les lîmbes, produits de douche fournis, 5 pts

- Produits de douche/beauté, à utiliser sur place, 2 pts /prix à négocier/

- Matelas gonflable, 5 pts

- Couverture propre, 2 pts

- Vêtements propres (pantalon, chemise, bottes) 3 pts

- Cache-oeil de pirate en cuir, 1 pt

- Chapeau de pirate en cuir, 3 pts

- Piège à rats réutilisable, 5 pts

- Purificateur d'eau réutilisable, 25 cl/h, 5 pts

- Pastilles de purification, boite de 15 pastilles (1 pastille = 1 grand verre), 5 pts


Artillerie :

- Mousquet, ancêtre du fusil, gros, lourd, mais assez précis, long à recharger, 15 pts

- Sabre à lame courbée, bien aiguisé, 13 pts

- Pistolet, petit, transportable, mais peu précis et long à recharger, 10 pts

- Hache, 5 pts

- Poignard, petite lame acérée, 2 pts

- Armure de cuir, poitrail uniquement, 5 pts

Crédits images

Bannière & images de séparation : Mer agitée, image libre de droits.

Petite image navire : Le Queen Anne's Revenge (Pirates des Caraïbes)