Dragons en Scandinavie

Dans Sum, vous incarnez un personnage qui voyage dans les mondes du Faiseur de Mondes. C'est-à-dire qu'il n'évolue pas dans un unique contexte mais sera amené à en visiter plusieurs, variés. Il changera de monde tous les deux mois environ, et devra s'adapter à chaque fois à un tout nouvel univers.

Les crédits des images sont en bas de page avec des liens vers les pages des artistes.

Intégré aux Royaumes d'Asgard • Vikings • Fantasy • Contexte emprunté (How to train your dragon, Dreamworks)
[ Monde joué ]
Scandinavie, village de Krowl, années 850, printemps-été.

« A Krowl, on vit bien. Bouffe à foison, bière à foison, dragons à foison. »

Contexte historique

Le monde Européen est frappé, à cette époque-là, par les pillages Vikings. Vous êtes du bon côté du monde, puisque vous êtes en Scandinavie, à Krowl, il village Viking sommes toutes assez riche. Les chefs viennent régulièrement récupérer des paiements chez les Anglais, les Français, etc.

A Krowl, il fait bon de vivre. C'est un village plein de ressources, proche d'une rivière où le poisson est omniprésent. Cette rivière mène directement sur la mer ce qui permet aux hommes de rejoindre très vite l'eau pour visiter les autres pays. Des expéditions sont d'ailleurs très fréquemment lancées. Il n'y avait, alors, qu'un seul souci : les dragons, omniprésents, qui volaient la nourriture, et que vous peiniez à combattre.


Mais le village voisin, et allié, lui-même rabaissé sous les asseaux des dragons, vous a apporté une solution : le domptage. Ils sont parvenus à dompter les dragons. En échange de nourriture, et de bons soins, ces dragons peuvent s'avérer être de très bons combattants, et amis.


Lieux

Le village est entièrement à votre disposition. Vous avez des petits lotissements très vétustes mais suffisants pour vivre, des petites maisons en bois qui vous couperont un peu du frais, ou de la chaleur même. On a beau être en Scandinavie, on reste en été. Le poisson foisonne, quelques baies sont récupérées, il y a même quelques rares champs de céréales qui vous permettront de faire un peu de pain. Des fruits, des légumes.


Le ru qui traverse le village est idéal pour se laver. Il y a la place du village pour se réunir, chanter, banquetter. L'arène, où se produisaient des combats d'hommes jusque là, a été transformée en arène en plein air, où se jouent des courses de dragons et des jeux de chasse. Il fait bon de vivre à Krowl.


Il vous arrivera, parfois, de croiser, au détour du ciel, un beau dragon noir, qui vole à vive allure à travers les nuages.

Spécificités et introduction

Vous pouvez tous avoir un dragon. Je vous laisse le choisir. Il y a une belle liste sur le fandom de How To Train Your Dragon. Naturellement, Krokmou n'est pas disponible, les dragons légendaires non-plus.


Vous vous réveillez sur la place du village. Vous êtes là pour aider les villageois à éduquer les dragons. Vous avez été envoyés du village voisin, Beurk.


Crédits images

Bannière : Krokmou, How to train your dragon 2, Dreamworks.