Vous incarnez le rescapé d'un accident, conscient d'être dans le coma à la suite de ses blessures, parcourant dans ses songes des mondes merveilleux auprès d'autres personnes comme lui... Mais est-ce réellement un rêve ?
Quels conséquences auront ses actions dans ce monde qui peut-être n'existe pas ? Est-ce l'occasion de se défouler, de vivre tout ce qu'il n'a jamais pu vivre auparavant ? De se découvrir un nouveau caractère, une nouvelle existence ? Ou bien va-t-il chercher à rentrer dans son monde par tous les moyens possibles ?
Toutes ces réponses vous appartiennent.
ゝ Bienvenue dans La Fabrique à Songes.
La Fabrique à Songes est le lieu où vous êtes chez vous, c'est votre espace commun quand vous n'êtes pas dans les Mondes. C'est l'endroit où vit le Maître et c'est là où vous commencez votre aventure. Les amoureux de jeux-vidéos parleront de sandbox, le Maître vous dira simplement que c'est là où la magie opère. Espace de vie, d'échanges et de création, vous êtes dans la Fabrique comme dans votre QG.
La Fabrique prend la forme d'une domus romaine, maison antique romaine, avec un mobilier moderne, sans l'être trop. Autant, on peut trouver l'eau courante et des WC in-situ, des ordinateurs et des écrans, autant l'espace semble particulièrement ancien avec ses meubles d' « époque ». C'est un lieu où se mixent différentes époques, il y a un grand bain, des thermes comme dans l'antiquité où le Maître peut à l'occasion se baigner, à côté d'une bibliothèque avec des livres pouvant dater du XXIème siècle. Il y a des fauteuils de l'antiquité Egyptienne et des chaises victoriennes.
On entre par un vestibulum qui mène sur l'Atrium, pièce de bienvenue qui dessert toutes les pièces principales de la partie publique de la maison.
Cuisine, petit salon, toilettes, local, et salle des portails, puis bureau de l'intendant.
Les deux petits couloirs qui bordent le bureau s'ouvrent sur un jardin intérieur, une sorte de patio avec de la verdure et des arbres, avec le toit ouvert. Sur le côté, on trouve un grand salon, puis à droite, deux chambres et un bureau, puis une salle de sport.
En prenant le couloir à gauche, on entre dans l'espace réservé au Maître, avec la bibliothèque, les bains, le petit salon et les appartements du Maître.
En extérieur, depuis la bibliothèque du Maître, il y a une terrasse. De cette terrasse, vous pourrez librement accéder aux étables et aller rendre visite aux chevaux, moutons et poules.
Vous allez prochainement rejoindre votre premier monde, Orneuil, en 1777.
Orneuil est un petit village français du sud est de la France. Entre la forêt, les rocheuses et les gorges, dans un terrain finalement peu accueillant, se dresse un village, un dernier bastion contre l'obscurité.
Ça a commencé en 1767, dans le fin fond de la forêt, et ça s'est étendu, peu à peu, ça a gagné du terrain. Les gens disparaissaient, mourraient, devenaient fous quand ils parvenaient à revenir des ténèbres. Presque plus mortel que la Peste, ça s'attaquait à tout ce qui vit, humains, bétail, plantations, ça brûlait tout sur son passage. L'hiver est arrivé, et quand les ténèbres ne tuaient pas, c'était la famine qui se chargeait des derniers survivants. Les villageois parlaient de démons et de jugement dernier. Pourtant, ça s'est arrêté aussi vite que c'est venu, avec l'arrivée de la prêtresse au village, sortie de la forêt pour aider les villageois.
Dix ans plus tard, les disparitions ont repris, les ténèbres regagnent la forêt d'Orneuil, et les survivants de la dernière épidémie s'arment de torches, entourent leur village de lumière et prient pour ne pas être emportés par le froid de l'hiver qui arrive. La différence, cette fois-ci, c'est qu'ils sont assez confiants, leur prêtresse leur a dit qu'il ne pourrait rien leur arriver. Après tout, elle est revenue vivante des ombres il y a dix ans.
Vous, Invités, vous devrez percer les secrets de cette prêtresse et peut-être trouver une quelconque solution à ce phénomène d'ombres... Si cela est possible. Il y a des Fragments dans ce Monde, et certains très puissants.
Vous serez considérés par les villageois d'Orneuil comme des commerçants arrivés là pour affaires, au moment où l'obscurité s'est abattue, et pourrez être logés dans un quartier vidé suite à la dernière épidémie.