Combat au corps à corps
Avant de commencer à lancer les dés, on doit déterminer son mode de combat.
Dans le principe, quand un personnage se bat, il peut choisir s’il veut se battre en utilisant plutôt sa Force, ou en utilisant son Adresse au combat, et si le personnage donne tout pour toucher ou pour frapper fort, il aura logiquement plus de difficultés à se Défendre de la prochaine attaque de son adversaire.
Concrètement, le combat au corps à corps prend en compte les aptitudes “Force” et “Adresse”, qui déterminent la Violence de l’attaque (liée à la Force), la Technique de l’attaque (liée à l’Adresse), mais aussi la Défense dans l’action effectuée. On y ajoutera ensuite les bonus d’armes et d’équipements (mais nous y reviendrons plus bas).
Il s’agit d’additionner votre total de Force + Adresse (en y ajoutant évidemment les bonus liés aux talents). Vous prenez le chiffre des dizaines du résultat obtenu, et vous répartissez entre “Violence”, “Technique” et “Défense”. Vous mettez les dés de “Défense” de côté, et lancez séparément les dés de "Violence”, et de “Technique”.
Les dés de “Puissance” déterminent les dégâts de votre attaque, et les dés de “Technique”, votre chance de toucher votre adversaire.