Place centrale du Dôme de Nuuk, la grande horloge sonne. Douze. Douze heures. Douze mois. Douze années. Que le festival de midi commence...

Douze. Un mot. Un nom. Un nombre. Une quantité. Une heure. Un âge. L'origine de toute chose. Ce qui régit l'entièreté du monde, un nombre au centre de tout. Les douzes heures du cadrant de l'Horloge. L'âge d'or.

 

A l'origine, un monde en perdition. Les douze chefs de douze plus grands pays se rassemblent : l'heure est grave. Le monde se désagrège, le taux de natalité est en forte baisse, si bien que le nombre d'enfants de moins de douze ans atteint des seuils critiques. La mortalité, les virus s'attaquent principalement aux enfants, nouveaux nés de moins de douze ans, n'ayant pas encore commencé leur puberté. A ce rythme-là, les scientifiques estiment une fin de la natalité d'ici une décennie. La population migre de plus en plus vers les pays froid, laissant les pays chauds en proie aux virus. Le froid permettant alors de mieux se protéger contre la contamination massive.

 

L'on décida alors de créer, pour les enfants, des mondes, des villes, protégées de l'extérieur. Des villes entièrement automatisées, surmontées d'un grand dôme de cristal, qui permettraient aux enfants de grandir, élevés par des robots et des IA, pour devenir les adultes du monde suivant, survivre pendant douze ans sous le dôme pour pouvoir retourner vivre à l'extérieur après.

 

Ainsi, on envoie dans les ville les enfants des grandes familles, et l'histoire suit son cours. Tous les ans, on organise la grande "Sortie", cérémonie pendant laquelle les enfants de douze ans sont félicités pour leurs bonnes notes ou leur bon comportement, et redirigés à travers les labyrinthes des sous-terrains pour rentrer dans le monde extérieur. Les enfants des mondes extérieurs sont alors déposés à l'entrée des dômes et emmenés à l'intérieur pour y être mis en quarantaine, subir des soins et être intégrés aux différentes populations... 

« Puisse Aleus Locus veiller sur les rêves des enfants. »

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now