TGCM

TGCM est un monde reprenant l’œuvre de J.-K. Rowling, son lore, son bestiaire, son système de magie, réadapté au besoin de notre RPG.

Les Moldus et les Sorciers auraient pu, ensemble, créer une société merveilleuse, mais le gouvernement, en tentant de cacher l'existence de la magie, fut à l'origine d'une guerre sans précédent.

Nous sommes en 2336, au moment où j'écris, et notre monde n'a pas toujours été ainsi. Il y avait deux mondes différents. Les Moldus vivaient leur vie dans leur monde, sans connaître la magie, et les sorciers vivaient dans l'ombre, se cachaient des moldus pour ne pas être découverts, de peur que le monde ne le supporte pas.

On dit aussi que les Moldus ont développé des technologies qui leur permettaient de voir chaque personne, d'observer chaque visage dans chaque rue. Il parait que toutes les villes sur terre étaient "filmées", sécurisées ainsi.
On dit que les Sorciers ont fini par ne plus pouvoir se cacher complètement de toutes ces technologies.

Il paraît que les gouvernements ont fait leur maximum pour tenter de taire l'information. On instaura la censure, et ce fut un échec. Le silence forcé par la violence fut pire. Et quand la vérité éclata, il était trop tard. Les peuples ne supportèrent pas la nouvelle, et l'on tenta de s'attaquer à ce qui était différent de nous. La guerre éclata, des innocents moururent par milliers parmi les deux camps.

Et nous voilà, trois cent ans plus tard, à essayer de reconstruire quelque chose sur les vestiges d'un passé bourré de mensonges, dans un monde où l'on ne peut plus s'ignorer, Sorciers et Moldus. Est-ce qu'on arrivera à s'entendre pour fonder notre avenir commun ?

« De cette censure est née la haine. »

L'histoire

2019 • Avec plus de 6 millions de caméras sur l'ensemble du territoire britannique, ainsi que des drones, des satellites, la technologie Lapi, et des logiciels de reconnaissance faciale, Londres est la capitale mondiale de la Vidéo-Surveillance.

2024 • Les technologies de surveillance Moldue se développent dans toutes les grandes villes. On suit le modèle londonien à tout prix. La vie secrète des sorciers est mise en péril. Plus la technologie de surveillance se développe, et plus il est compliqué pour les sorciers de se cacher à la vue et sus de tous.

2030 • Toutes les caméras sont équipées de reconnaissance faciale. On s'interroge de plus sur ses visages qui disparaissent, apparaissent, dans les foules. Ces personnes qui entrent aux WC et sortent ailleurs à la fin de la journée. Ces enfants qui apparaissent sur les quais de gare et disparaissent sans que cela n'inquiète personne. Tout ce que les Moldus ne peuvent pas voir, ne peuvent pas entendre, mais que les caméras sont en mesure de capter.

2031 • La peur. Les Moldus sont effrayés par ces choses qu'ils ne comprennent pas. Les gouvernements, dont le premier ministre Britanique, en contact direct avec le Ministère de la Magie, tente de taire les craintes de son peuple. On instaure la censure.

2034 • La censure ne suffit pas, les gens continuent de parler, mais l'Angleterre ne se résoud pas à instaurer le silence par la force.

• D'autres pays comme la Russie ou les Pays Nordiques n'hésitent pas à faire fit de la force pour faire taire les gens.

Juin 2035 • Une nouvelle floppée d'enfants apparait sur les quais de King's Cross. Un agent de sécurité, John Great en gare cherche à comprendre à tout prix et enlève un enfant. L'enlèvement du petit Jacob Brand, 12 ans, rentrant de sa première année à Poudlard, marqua le début de tout. Le Premier Ministre britannique prend la parole à la télévision aux côtés du Ministre de la Magie, et des parents de Jacob, révélant aux Britannique l'existance d'un monde magique, et demandant aux ravisseurs de rendre l'enfant.

Juillet 2035 • Durmstrang devient le siège social d'un groupuscule radical Anti-Moldus qui opère déjà dans toute l'Europe : L'Armée de Libération du Monde Magique (ALMM).  Leur but est de faire asseoir la domination des sorciers sur les Moldus. Ils votent le début de la Révolte contre le monde Moldu et ses alliés. Ils appellent les sorciers de tous pays à s'armer contre les gouvernements moldus.

• Le monde devient fou. Les gens commencent à s'entretuer. On tue aléatoirement des moldus dans la rue ou dans les maisons, tandis qu'une chasse aux sorcières est lancée dans la plupart des pays.

Août 2035 • Les attentats commencent à pleuvoir jusqu'en 2036 dans plusieurs grandes villes du monde entier.

Décembre 2035 • A Londres, c'est le début de la première guerre-civile dite "guerre de décembre".

• La Reine se prononce à l'occasion de Noël. « Noël est un moment de paix. Souvenez-vous de nos ancêtres, qui en 1914, ont partagé le pain avec les Allemands. Si nous sommes tous Anglais, alors nous saurons tous honorer leur mémoire comme il se doit. »

• Contre toute attente, il n'y a eu aucun mort durant la Trêve de Noël 2035 à Londres.

Septembre 2036 • Massacre à Ilvermony. 374 élèves sorciers et 12 professeurs sont tués.

• La guerre est officiellement déclarée. Une guerre bien plus meurtrière deux Grandes Guerres Mondiales. Pire que les Guerres des Sorciers. Un guerre opposant magie et technologie, où des villages de sorciers sont ravagés au napalm, et où il pleut des sortilèges interdits sur les Moldus.

Octobre 2036 • Moldus et Sorciers de Grande-Bretagne se lient et décident de se retirer de cette guerre insensée. L'Angleterre devient une terre d'accueil pour de nombreux réfugiés de guerre qui rêvent de voir les moldus et les sorciers s'entraider.

• L'Angleterre devient l'ennemi n°1 de l'ALMM et essuie de nombreuses attaques.

Focus sur la Grande-Bretagne

 

Poudlard a été l'une des école qui a tenu le plus longtemps face aux bombes (hors Durmstrang), pour la simple raison qu'ayant été attaquée en première (à travers l'enlèvement de Jacob à King's Cross), ils ont pris leurs précautions en premier, et ont pu changer leurs méthodes d'accès avant tous les autres écoles pour se protéger des attaques extérieures.

Le Poudlard Express, unique accès officiel de l'école, prenant initialement son départ à King's Cross, a fini par changer tous les ans de gare de départ. Les parents qui y menaient leur enfant n'étaient prévenus que dix minutes avant le départ du train (soit à 10h50), ce qui leur laissait seulement le temps de transplaner jusqu'au lieu de rendez-vous pour y déposer leurs enfants, avec le minimum d'affaires. Poudlard fournissait le reste.

Poudlard forma les enfants à se défendre avant toute chose. C'était devenu le seul lieu où il était possible d'apprendre la magie dans d'autres circonstances que celle de la guerre.

Le Ministère de la Magie à Londres a également pu se prémunir contre les Moldus aux prémices des attaques, en redoublant d'efforts en matière de protection. Le Ministère de la Magie est devenu à sa façon, un bunker protégé contre les moldus, et les sorciers ont fait leur maximum pour ne plus apparaître en ville, ou du moins, ne plus y apparaître sans de réelles et complètes précautions. Les sorciers apprirent à avoir une fausse identité, une fausse vie dans la ville de Londres, ou arrivaient dans les locaux du Ministère transformés en animaux ou, sous certaines urgences, transformés par le polynectar.

Il a fallu apprendre à connaître l'ennemi. On envoya des sorciers étudier la science pour la comprendre, étudier l'informatique, la sécurité, la vidéo-surveillance, pour mieux la combattre.

En 2035, la reine prononça un discours dans lequel elle prônait une Angleterre pour les Anglais, qu'ils soient Moldus ou Sorciers. Une Angleterre où Noël pourrait être sous le signe de la paix et du bonheur. Un Londres où l'on pourrait manger tous ensemble, un grand banquet, sans se tirer dans le dos. Il n'y eut aucun mort à Noël 2035. Et une relative paix s'est installée sur les britanniques à ce moment-là.

Les années qui ont suivi, pendant qu'il pleuvait des bombes sur la ville, les sorciers de Londres se sont alliés aux forces armées moldues pour protéger la ville du mieux qu'ils le purent. Se lier pour mieux se protéger.

Londres a été, pendant la guerre des deux-cent ans, la ville la plus bombardée de toutes les villes mondiales. Les Londonniens ont tenu bon et ont maintenu leur ville du mieux qu'ils ont pu.

Nous sommes en 2336.

En Angleterre.

A Londres.

Le monde en 2336

Plus de deux siècles de guerres ont eu raison du monde comme les Sorciers et les Moldus le connaissaient. On atteint un début d'accalmie où les gens, lassés de s'entretuer, essaient de reconstruire sur les vestiges du passé. Un clivage de haine continue de séparer les populations Moldues des populations Magiques, et s'ils ne peuvent pas encore tous vivre ensemble, ils ne s'entretuent plus. Enfin, la plupart ne s'entretue plus. La population a été très diminuée, surtout chez les moldus, et on compte presque autant de sorciers que de moldus à présent.

Il existe toujours des groupes extrémistes qui tentent de faire valoir leur idéaux sur les autres, mais la plupart des personnes se sont résolues sur le fait que, pour la survie, il vaut mieux rester en paix. Mais des communautés restent totalement fermés à la paix et continuent de lancer quelques guerrillas à l'occasion.

Les gouvernements ne sont plus existants tels que nous les connaissions au XXIe siècle. Les communautés se présentent comme de petites villes ou petits regroupements de ville qui survivent et sont régies par leurs propres lois. La plupart des personnes se veulent être sédentaires et rêvent d'une nouvelle unicité mondiale, ou au moins, locale. La séparation "Sorciers" et "Moldus" est claire, il y a une communauté moldue, et une communauté magique. S'ils tolèrent l'existence de l'autre, ils n'acceptent pas de vivre au même endroit.

Les zones neutres :

Il y a quand même quelques lieux dits "neutres" où peuvent se rencontrer des moldus et des sorciers, pour échanger, commercer, mais c'est très timide et généralement, très mal vu d'être dans une zone neutre. Si tu es dans un lieu neutre, c'est un peu comme si tu choisissais de renier tes origines et de pactiser avec l'ennemi, alors mieux vaut ne pas s'en vanter, même si tout le monde y va.

Les sang-mêlés sont généralement obligés de résider dans les zones neutres. Ceux qui naissent avec des pouvoirs parmi les moldus sont soit chassés dans les zones neutres, soit cachés à la vue des autres. Les cracmols nés chez les sorciers reçoivent à peu près le même traitement, ils sont une honte pour la famille et sont laissés dans les zones neutres.

Pourtant, ces zones neutres apparaissent comme des zones d'échange un peu timides. Bien que mal vues, il arrive que des moldus viennent se quérir de conseils sur une plante invasive magique, comment en venir à bout, achètent des potions, et en retour, certains sorciers récupèrent ou troquent parfois un peu de matériel moldu, viennent réparer un objet, ou acheter de la nourriture.

Qui dit lieu d'échange dit aussi lieu de tension, car même si ces zones sont sensées être ouvertes à tous, il n'est pas rare d'y voir des extrémistes y crier leur haine.

Technologie dans le monde moldu :

L'électricité continue d'être générée dans la plupart des villes moldues, par l'eau, ou le vent, mais le nucléaire a été abandonné, car trop dangereux. Les villes moldues sont donc connues pour être plutôt lumineuses. On vit beaucoup de la récupération, et de la réparation, dans les ruines d'anciens villages. La mécanique est une connaissance classique chez les moldus.

L'industrie n'est plus aussi prépondérante qu'avant, certaines rares usines peuvent encore fonctionner et être utilisées mais l'humanité est revenue à une vie plus agraire. L'agriculture est le fondement central de cette société. L'on doit produire pour survivre, et chaque petite ville est sensée s'auto-suffir. Le commerce et les échanges se font par troc au sein de la communauté elle-même, ou en zone neutre.

La communication à longue distance n'est plus vraiment possible, la plupart des satellites ont été détruits pendant la guerre. Les bombes qui ont plu un peu partout ont laissé derrière elles des champs de ruines et des villes abandonnées, par le feu, puis par les radiations des centrales laissées à l'abandon. Alors on oublie les ordinateurs et les télévisions. Par contre, les radios sont fonctionnelles et permettent à communiquer sur des distances courtes.

Les moldus ont des difficultés très marquées avec les créatures magiques et les plantes invasives magiques. Ils arrivent à survivre de leur agriculture car grâce aux machines, ils peuvent produire de façon plus intense, mais se font souvent embêter par des créatures diverses et variées.

La magie et les créatures fantastiques :

Le monde magique continue se réunit aussi en petits villages et les enfants apprennent la magie en écoutant les anciens leur enseigner. Les sorciers ont gardé de très bonnes connaissances concernant la faune et la flore, et leur magie leur sert au quotidien, et remplace la petite industrie des moldus.

L'utilisation de la magie de notre post-apo est légèrement différente de celle de l’œuvre, dans le sens où il n'est pas forcément possible de posséder une baguette pour en faire. Ceux qui apprennent la magie à Poudlard apprennent avec une baguette qui leur est adaptée, choisie sur mesure, mais ceux qui ne suivent pas de formation à Poudlard et apprennent la magie sur le tas, de façon familiale, peuvent faire des sorts à la voix ou aux gestes, qui sont moins puissants, et bien moins contrôlés. On trouve des baguettes en vente dans le marché mais c'est difficile d'en trouver une qui convienne vraiment aux sorciers. Généralement, on se transmet les baguettes de famille en famille parmi les sorciers.

Les sorciers vivent beaucoup du troc de potions, de services et échangent leurs connaissance contre de la nourriture en zone neutre la plupart du temps.

Les sorciers peuvent communiquer grâce aux hibous et chouettes qu'ils éduquent à transmettre le courrier. La communauté des sorciers est donc plus unie que celle des moldus, et ils ont même leur propre gazette.

A contrario des moldus, les sorciers produisent de la nourriture mais gagneraient à pouvoir utiliser plus de machines. La magie ne leur suffit pas et puisque les elfes de maison se sont affranchis de leur servitude auprès des sorciers, ce sont les sorciers qui cultivent eux-même leurs champs.

Le cas de la Grande-Bretagne

Aujourd'hui, Londres est la plus grande zone neutre, mondialement connue. Des sorciers et des moldus vivent en paix, et la protection de la ville est autant l'affaire des sorciers que celle des moldus. Si le reste de l'Angleterre conserve quelques tensions, par-ci par-là, c'est l'un des pays les plus calmes du monde. C'est pour ainsi dire, le seul pays a avoir su conserver un gouvernement depuis le XXIe siècle.

La Reine d'Angleterre, soutenue par son Premier Ministre, et son Ministre de la Magie, est l'icône du pays. Devenue souveraine à l'âge de 18 ans, juste après ses études à Poudlard, est une sang-mêlée au caractère bien trempé. Elle met un point d'honneur sur le fait d'accueillir à la fois des Moldus et des Sorciers. Elle se considère elle-même comme "ni l'un, ni l'autre et tous à la fois". Elle rêve de voir les autres pays s'unifier et redevenir des patries soudées comme par le passé, et le monde renaître comme un phénix renaît de ses cendres. Elle est toujours représentée chevauchant une licorne et est le symbole de la pureté.

A Londres, beaucoup de bâtiments ont été détruits, partiellement ou complètement, et ce, même parmi les monuments historiques. La Tamise a été totalement déviée, afin qu'elle ne traverse plus du tout Londres. Des maisons de fortune, en taule, se sont installées dans le creux, à l'endroit où l'eau passait par le passé. On l'appelle la Tamise de Fer. Les nombreuses bombes tombées sur Londres, les pluies d'acides et attaques bactériologiques ont eu raison de la qualité de l'eau de la Tamise, et le fait qu'elle traverse la ville était devenu beaucoup plus dangereux qu'autre chose.

A Londres, la nourriture n'est pas un problème. Le majoritaire problème est l'eau. L'acheminement se fait par des aqueducs qui fonctionnement par un subtil mélange de magie et de mécanique. Mais ils sont régulièrement attaqués par les extrémistes qui rêvent de voir la ville tomber dans l'oubli. L'eau est traitée dans plusieurs stations autour de Londres, et stockée dans des châteaux d'eau, avant d'arriver dans le plus de maisons possibles. Chaque foyer est limité à la consommation d'eau par jour, selon le nombre de personne dans le foyer. Il arrive qu'il y ait des journées où il n'y a pas d'eau courante. Il est donc primordial de se faire des réserves !

Si les aqueducs venaient à tomber, la ville pourrait rapidement mourir de soif. C'est ainsi que la reine ordonna à un maximum d'hommes de protéger les aqueducs. Certains sortilèges ont été mis en place de façon à camoufler certains d'entre eux à l’œil des Moldus.

Les lieux

La maison des Invités

 

Chers invités, vous êtes logés dans une maison anglaise assez grande pour que vous puissiez tous et toutes dormir dans un lit. Votre maison n'est pas non-plus immense mais largement suffisante pour accueillir chacun d'entre vous sainement. Une grande pièce commune au rez-de-chaussée sert à la fois de salle à manger, que de salon, que de salle de réunion. Le mobilier est vieux et abimé mais fonctionnel. Vous avez l'électricité, c'est-à-dire que vous avez de la lumière, et accès à quelques restes de mobilier du XXIe siècle utilisé, réparés à plusieurs reprises.

Pour manger, vous pouvez utiliser le petit four à bois dans la cuisine, mais au pire, de la nourriture est distribuée quotidiennement en ville selon les stocks. Un escalier mène aux étages, le premier est composé de cinq pièces, dont une salle d'eau. L'eau courante passe la plupart du temps. Les quatre autres pièces sont des chambres.

L'étage suivant est formé de la même façon que le premier, avec cinq pièces dont une salle d'eau.
Le grenier peut loger quelques autres personnes.

Etage 1 :

• Chambre 1 → 2 places

• Chambre 2 → 2 places

• Chambre 3 → 2 places

• Chambre 4 → 2 places

Etage 2 :

• Chambre 1 → 2 places

• Chambre 2 → 2 places

• Chambre 3 → 2 places

• Chambre 4 → 2 places

Grenier :

10 places

Poudlard

Vous n'aurez pas l'occasion d'aller à Poudlard mais l'école est toujours sur pieds et accueille toujours des enfants sorciers ou nés-moldu avec des pouvoirs magiques. Ceux qui ne reçoivent pas de lettre pour rejoindre l'école peuvent cependant apprendre un peu de magie ou quelques tours en ville, à Londres, ou dans les villages, car la magie se transmet aussi de génération en génération.

Le Ministère de la Magie

Le Ministère est dans les souterrains de Londres. On y accède par les toilettes, ou par le métro. Le Ministère de la Magie accueille surtout des sorciers et sorcières, mais peut accueillir à l'occasion des intervenants extérieurs, des demandes de moldus pour avoir de l'aide grâce à la magie, ou des nés-moldus ayant des pouvoirs, pour apprendre quelques tours ou quelques sorts. Des formations de rattrapage sont organisées pour ceux qui n'ont pas pu aller à l'école, pour les former à l'apprentissage d'un métier lié à la magie.

Des cours sur la botanique ou encore les animaux fantastiques sont également donnés directement dans les locaux du Ministère.

Buckingham Palace II

Buckingham Palace a été détruit dans le bombardement il y a quelque siècles et le peuple n'a jamais reconstruit le palais à cet endroit-là. C'est dans les anciens jardins du premier Buckingham qu'on installa Buckingham Palace II, sous les traits presque identiques du premier... Buckingham II est en réalité un palais très laid qui ne paie pas de mines, mais dont les décorations artificielles sont toutes générées par la magie. Ce sont les sorciers de la Reine qui donnent au palais son apparence. Parfois, il arrive que le palais reprenne sa vraie apparence. La divination veut que ce soit présage de mort imminente de voir la véritable apparence de Buckingham II, un peu comme voir le Sinostros.

Bestiaire et magie

Inutile de tout lister quand les Wiki Harry-Potter le font aussi bien (ahah) !

Considérez que tous les sorts, toute la faune et toute la flore présents dans l'oeuvre de J.K. Rowling le sont dans notre monde aussi !

PNJ

La Reine d'Angleterre

Abigail

25 ans

Sang-mêlée, a étudié la magie à Poudlard. Se considère comme "ni sorcière, ni moldue et tous à la fois". Rêve de voir le monde s'unifier et l'humanité s'allier pour survivre.

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now