Origine

et les Royaumes d'Asgard

Ori and the Will of the WhispsGareth Cooker
00:00 / 06:26
Partage
Infos

Monde récurrent

Contexte original

Fantastique • Multivers

« La Misère ne doit jamais avoir sa place sur Asgard. »

Nous avons vu le jour il y a plusieurs siècles de cela. Au départ, quand il nous a créés, nous étions seuls dans le grand ciel. Une seule île volante au milieu de cette étendue bleue. Notre civilisation s'est étendue et il a fallu d'autres terres pour nous accueillir. Alors il créa d'autres terres. Il a fallu des moyens de transport, alors il nous en donna. Il a fallu des occupations alors il donna vie à la faune, la flore, les jeux, le divertissement.

Et quand l'ennui refaisait surface, il nous suffisait de nous agenouiller, prier la Création de nous donner de nouvelles occupations, et celui qui priait le plus fort finissait par obtenir ce qu'il désirait. C'était facile.

Mais il nous avait créé vénales et fainéants. Tout ce que nous  souhaitions obtenir, il suffisait que nous le demandions. Il n'y avait aucune place pour la Création dans notre façon de vivre. Tout nous était offert sur un plateau d'or, alors, il est parti. Son départ nous offrit la plus importantes des choses : l'émotion. La colère, la peur, la honte, tous ces sentiments étaient là pour nous rendre misérables...

Le ciel d'Asgard se peupla alors de milliers de petites îles, accueillant des centaines d'espèces différentes... Et l'ennui ne fut plus jamais un problème pour nous. Il était de notre devoir de fédérer toutes ces populations, afin que la paix règne.

Contexte Historique de

Origine

Quand le Faiseur de Mondes est parti, nous avons cherché la place que nous pouvions occuper dans le monde. Nous étions là, un millier de créatures, immortelles, vivant sur une terre immuable... Et nous nous ennuyions.

Notre seule occupation avait toujours été lui, le Créateur, le Faiseur de Mondes. Il nous offrait ce que l'on voulait, il suffisait de le prier, l'honorer, trouver de nouvelles façons de le flatter. C'était notre seule occupation en définitive, toujours chercher à être celui qui le prierait le mieux, qui donnerait le plus du sien pour avoir son attention.

La donne n'a pas trop changé depuis qu'il est parti d'Origine (la première île des Royaumes d'Asgard). Nous continuons de l'honorer, et comme il a peuplé notre étendue céleste avec des milliers d'autres îles, des millions d'autres vies, alors il est de notre devoir d'assurer la cohérence. Ils ne vivent pas très longtemps, alors qu'en comparaison, nous ne pouvons mourir, alors il est de notre devoir de leur faire plaisir, de les aider à évoluer dans la paix. Leur vie est si courte, il faut qu'elle soit heureuse, au possible.

Il a toujours été difficile de fédérer tout le monde, mais ceux qui ne souhaitaient pas se joindre à nous, étaient libres de créer leur peuple, leur royaume, dans leur coin, pourvu qu'ils ne tentent pas de corrompre notre paix.

Quoi qu'il en soit...

Notre bonheur ne passe qu'à travers celui des autres. Nous sommes heureux quand les gens se sentent chez eux, accueillis.

Après que la Seconde Princesse d'Asgard, Charlie, nous ait quittés pour ses voyages dans les Mondes Extérieurs, le Faiseur de Mondes nous a rendu visite. Il nous a exprimé sa joie, quant à ce que les Royaumes d'Asgard sont devenus. Il a dit qu'il faisait bon de vivre parmi nous et qu'il le souhaitait à beaucoup de ses Créations. C'est à peu près à ce moment-là qu'il nous a expliqué qu'il aimerait bien inviter quelques unes de ses créations parmi nous. On a alors commencé à accueillir quelques unes d'entre elles parmi nous, parmi les créations favorites du Créateur.

Il disait vouloir "assurer ses arrières", "protéger ceux qu'il aime d'une menace qui nous dépasse"... Alors on a accepté d'accueillir des créations, des petits pans de mondes, des choses ou d'autres, sur Asgard. Il nous a demandé d'aller dans les Mondes Extérieurs, s'occuper des Créations oubliées ou laissées sur place, pour les accueillir dans nos Royaumes...

***

Vous, les Invités, vous êtes là pour nous aider, parcourir les Mondes extérieurs pour amener dans les Royaumes d'Asgard, les Créations du Faiseur de Mondes.

 
 

Lieux visitables à Origine

La Princesse d'Asgard demeure sur la Première Terre, la plus haute de toutes dans le ciel, nommée Origine. Origine est une île assez petite sur laquelle on trouve une grande ville taillée dans la végétation sauvage.

Elle est composée d'arbres, de fleurs et de plantes, dans lesquels se sont incrustées des petites maisons, des chemins, des ruisseaux, et toute une civilisation. Il y a une faune très variée sur Origine. C'est une terre magique et idyllique sur laquelle les choses sont éternellement renouvelées. Les fleurs repoussent aussitôt qu'elles sont arrachées, et il fait toujours soleil.

 

Origine se présente avant tout comme une roche calcaire sombre sur laquelle se dresse dans les hauteurs le palais de la Princesse. Toute la ville s'est construite en contrebas de la colline rocheuse sur laquelle le palais a été bâti. De grands escaliers nous permettent de rejoindre le palais depuis la grande place principale. Le palais est entouré de jardins, et un grand arbre millénaire pousse en son centre. Les murs de pierres, bois et branches s'élèvent en hauteur et les vitraux éclairent le grand hall principal de mille couleurs. Quand on entre, un grand escalier mène à la salle du trône ainsi qu'aux salons publics de la Princesse, où elle accueille ses invités. Les pièces privées sont au rez-de-chaussée, avec les appartenant de la princesse, ceux de sa garde personnelle, ceux de sa conseillère. Il y a aussi les salles d'entrainement et les bains.

 

Le village a des allures assez med-fan, dans le sens où il n'y a à Origine, aucune forme de technologie. Les choses sont faites à la main avec les matières premières d'Origine. Les restaurants de la ville ne proposent que des plats végétariens, cette population ayant fait le choix de ne pas profiter de leur immortalité pour tuer d'autres espèces.


On vend des bijoux, des colliers, des talismans qui offrent, dit-on, la chance ou l'espoir, de petites pierres taillées dans les roches d'Origine, des vêtements faits de la fibre la plus noble qui soit, dans de petits échoppes autour du centre-ville. Les habitants d'Origine sont habitués à arpenter les chemins sinueux de leur forêt personnelle, ils vivent entre les arbres, dans le creux des troncs, dans des cabanes entrelacées dans les branches.

Autre lieu notable à Origine, l'autel du Créateur, à l'écart, laissé sous la protection de la nature, c'est un bloc de marbre rectangulaire sur lequel renaissent les Originaux qui périssent, entouré d'arbres, perdu dans les tréfonds de la ville. Tous savent où ce lieu est mais rares sont ceux qui en parlent. 

​​​​

 

La Politique des Royaumes

La Princesse d'Asgard est, pour les Royaumes d'Asgard, une icône vivante. Elle représente le Créateur, c'est une idole appréciée. Il n'est pas obligatoire qu'elle prenne part aux concertations liées à la gestion du Royaume, mais on lui propose quand même d'apprendre à le faire, si elle le désire.

Elle a, pour l'aider, tout un conseil, composé d'une vingtaine de spécialistes. L'un gère l'aspect économique, un autre la communication, puis un autre le social, etc etc. Il sont présidés par la Première Création, une sorte de Premier Ministre à vie, Dame Aranël Edwyln, qui a le dernier mot sur la plupart des décisions prises pour les Royaumes d'Asgard. La Princesse a évidemment un droit de véto, pourvu qu'elle puisse argumenter convenablement son choix.


Les habitants des Royaumes d'Asgard ont tous conscience qu'ils ont été créés par une entité surnaturelle, la Création, ou le Faiseur de Mondes, et la respectent. S'ils ne prient pas nécessairement le Faiseur, ils sont cependant tolérants aux croyances et prières des autres, et ont pour la Princesse un certain respect.

Les gens ont tout intérêt à rejoindre les Royaumes d'Asgard, qui promettent paix et tranquillité, alors quand un nouveau monde apparaît sur Asgard, il est de bonne augure de rencontrer la Princesse, pour se présenter et prêter serment d’allégeance.


Si les Royaumes d'Asgard tendent à ressembler à une Utopie, vous verrez que ce n'est pas toujours le cas et qu'il reste des tensions avec d'autres îles célestes, n'ayant pas prêté serment. Les elfes sont immortels, s'attaquer à eux relèverait de l'idiotie. Ils se servent ce cette excuse pour désamorcer beaucoup de situations tendues, et leurs rapprochements avec le Créateur règle les autres.

 

Protagonistes

La Princesse d'Asgard

Cunégonde le François

17 ans

Fille de Valencia et Phillipe, née d'un Invité des Mondes et d'une Habitante des Mondes, elle a de ce fait été choisie pour devenir la Princesse d'Asgard.

La Première Création

Aranël Edwÿln

~450 ans

Première création d'un Faiseur de Mondes renaissant, il y a de cela près de 450 ans, Aranël se présente également comme étant la Présidente du Conseil.

Garde personnel de la Princesse

Philippe Abrahams

xx ans

C'est aussi le père de la Princesse. Ancien Invité des Mondes, même s'il reste assez discret et introverti, il pourra toujours discuter avec vous de ses aventures dans les Mondes.

Rejoignez-nous ?!

« Ma foi, si ça dure d'puis plus d'quatre ans, c'est qu'ça doit pas êt' si mal qu'ça ! » (par Poète Anonyme en 2019)

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now