Dans Sum, vous incarnez un personnage qui voyage dans les mondes du Faiseur de Mondes. C'est-à-dire qu'il n'évolue pas dans un unique contexte mais sera amené à en visiter plusieurs, variés. Il changera de monde tous les deux mois environ, et devra s'adapter à chaque fois à un tout nouvel univers.

Avis aux utilisateurs mobiles : je vous invite à activer la "Version pour Ordinateur" du site qui sera plus agréable à utiliser !

Règlement

  • Article 1 : Nouveaux membres
    - Les nouveaux sont validés par moi-même et au moins un membre du Haut Conseil. Nous pouvons demander au joueur d'éditer sa fiche si celle-ci ne correspond pas aux critères de Sum. Nous nous réservons le droit de refuser la venue d'un membre, mais expliquerons toujours les raisons de ce refus.
     

  • Article 2 : Démission, absence, exclusion
    - Prévenez-nous quand vous souhaitez quitter Sum, c'est toujours plus sympa.
    - Les inactifs de plus d'un mois seront retirés des listes de joueurs.
    [Donne] Il est possible de prévenir d'une absence. Attention cependant, si l'absence excède un mois, elle sera à renouveler sans quoi vous risquez également d'être retirés des listes de joueurs.
    - Le non-respect du règlement peut engendrer une exclusion ou un ban, dépendant des fautes. L'intéressé est convoqué en privé avant le ban, lui laissant l'occasion de se défendre.

     

  • Article 3 : Annonces importantes
    - Les salons #⭐┠panneau-d’affichage et #📓┠annonces-rp sont à lire obligatoirement pour se tenir au courant des nouveautés du RP. [le meilleur] - Une réaction est demandée aux joueurs pour prouver la bonne lecture des messages.
    - Les votes sont obligatoires pour tous les membres, seuls exemptés les absents qui ont prévenu.
     

  • Article 4 : Discipline
    - Respect, tolérance, écoute sont les trois mots fards de la vie en communauté sur Sum. Tous les messages qui n'entrent pas dans le cadre de ces trois mots seront supprimés et l'auteur puni à juste mesure.
    - On a tous le droit de se tromper, et une erreur est à prendre avec bienveillance autant que possible.
    [de] Si vous ne vous sentez pas en mesure de gérer une situation, vous avez le droit de prendre du retrait.
    - En cas de souci, vous pouvez demander conseil aux médiateurs.
    - Les salons de floods sont faits pour se détendre et non-pas pour régler ses problèmes. Veuillez discuter de vos tensions en MP ou demander l'ouverture d'un salon Médiation.

     

  • Article 5 : En jeu
    - Un français correct est exigé. En RP, puisque vous ne jouez pas seuls, veillez à détailler suffisamment pour que votre partenaire de jeu ait matière à répondre.
    [toi] Ne laissez pas votre copain de RP faire tout le travail seul (one-word interdit, one-line à éviter). L'usage d'émoji en RP est strictement interdit (bon, sauf dans les messages écrits).
    - On prévient quand on doit s'absenter en jeu public, que les autres joueurs puissent continuer sans vous attendre.
    - Prière de respecter une certaine logique spatio-temporelle. Soyez logiques, votre perso ne peut pas se dédoubler et être au même moment à deux endroits différents.
    - Les viols, tortures, trash non-motivés sont strictement interdits. Les scènes sexuelles seront toutes, sans exception, réalisées par Message Privé.
    [même] Joueurs majeurs, sachez que réaliser une scène à caractère sexuel avec un mineur est passible d'une punition de 3 ans de Prison, et de 75.000 euros d'amende (Article 227-24 du Code Pénal). Vous pouvez à tout moment demander à ne pas jouer une scène qui porterait atteinte à votre sensibilité, ou proposer qu'on l'ellipse.
     

  • Article 6 : Bonus
    -Amusez-vous, passez un bon moment, c'est le plus important !



     

 

« Dans ce règlement s'est caché un code secret. Parviendras-tu à le retrouver ? »

La Charte des Joueurs

Le règlement par les joueurs et pour les joueurs !

 

• Vie en communauté :

On est sur Sum pour passer un moment de détente, drôle et convivial. Certains sujets tabous ou sensibles feraient mieux de rester au placard (sexe trash, inceste, viol, cringe, VDM). Si vous venez pour pleurer ou vous plaindre h24, on ne va pas avoir envie de vous répondre...

 

• Attentes en RP :

On souhaite pouvoir développer nos personnages dans un cadre d'écoute et de bienveillance entre joueurs. Si un personnage n'est pas très gentil, le joueur peut tout à fait l'être. Chaque joueur a sa place et son rôle, c'est à dire qu'aucun joueur ne prend le monopole de la discussion en RP, chacun a l'occasion d'intervenir à égale mesure.

 

• Intégration des nouveaux :

On aime bien faire des rencontres, on est volontaires pour intégrer des nouveaux... Mais faut bien comprendre qu'on se connaît depuis plus de quatre ans pour certains d'entre nous. Alors, du coup, ça peut sembler un peu difficile au début, il ne faut pas avoir peur... On attend de la part des nouveaux qu'ils viennent, si on ne leur pose pas de questions, simplement parler avec nous, nous raconter leur journée, souffler un peu, faire une petite blague.

 

• Safe Word :

Les joueurs ont été plutôt positifs à l'idée d'intégrer un Safeword. Le Safeword est "PELICAN", c'est un mot qui peut être utilisé quand une situation, un commentaire, une image, ou quoi que ce soit, vous choque, vous heurte, quand vous avez tenté de le faire comprendre aux gens mais qu'ils n'ont pas réagi. Il ne remplace pas la communication. Il est juste là comme trigger si vous n'arrivez pas à vous faire entendre. Tout abus du PELICAN sera sanctionné.

Rejoignez-nous ?!

« Ma foi, si ça dure d'puis quasi quatre ans, c'est qu'ça doit pas êt' si mal qu'ça ! » (par Poète Anonyme en 2019)

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now