Overland Park

L'Amérique des années soixante : Rock'n'roll, contre culture, Peace and Love, Santana, Hippies. La jeunesse se lève contre la barbarie. Et vous ? Que faites-vous de vos jours ?

L'Amérique des années 60. Rock'n'roll, contre-culture, 'Peace and Love', culture hippie, Santana, Woodstock... Le contexte des 60's aux États-Unis n'est pas véritablement compliqué... 

Imaginez un pays en guerre contre le Vietnam. Imaginez une culture grandissante d'étudiants se rebellant peu à peu contre cette image faussée du American Way Of Life, pour le féminisme, les drogues, l'amour, l'insouciance.

On s'aime, on en profite, on avance dans ce monde et on se rebelle face aux instances qui essaient de nous vendre une guerre 'positive' ? La guerre n'est jamais positive, et ce que l'on fait aux vietnamiens est mal. A bat l'autorité, vivons librement. Le monde nous appartient. La musique et l'art nous appartiennent, nous représentent. Nous sommes l'avenir de ce Pays Décadent.

« Faire l'amour dans un champ excite les fleurs. »

Contexte

 

Tout va bien, dans le meilleur des mondes... Mais le meilleur des mondes peut être plein de rebondissements !

Overland Park est un Festival se déroulant dans le petit village américain de Overland Park, au Kansas. Le Festival de Musique (qui n'a pas vraiment de nom, si ce n'est le Festival de Overland Park), a la particularité de s'étendre sur plusieurs semaines. En effet, c'est une festival visionnaire dont le but initial serait de ne jamais se terminer. Or, on sait pertinemment que toutes les bonnes choses ont une fin, et qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Ainsi, le Festival durerait... Le plus longtemps possible. 

Les organisateurs s'arrangent toujours pour avoir de nouvelles têtes à afficher, c'est un repère à nouveautés, à essais, il y a de très bosn groupes, comme de très mauvais, et on y fait parfois de très belles découvertes. 

C'est un Festival qui accueille beaucoup de monde, les gens affluent, la place est très grande et du coup, c'est un renouvellement constant de personnes. 

Comme les festivaliers peuvent à la fois profiter du festival et travailler dans le festival pour ramasser quelques Stars afin de rester encore plus longtemps, il est tout à fait possible de se faire une place dans cette micro-ville festival qui s'est créée. 

Le respect est de rigueur, on est là pour profiter, s'aimer, s'amuser, même si les gens qui viennent ici n'ont pas toujours tous de très bonnes intentions, c'est comme partout où il y a cohabitation et rassemblement d'être humains, c'est parfois la guerre, d'autres fois tranquille et détendu.  

Cela dépend des jours, mais cela dépend aussi et surtout de la presse. C'est grand, mais pas assez pour passer inaperçu. Si vous restez quelques temps par ici, il se peut que vous marquiez certaines personnes, en bien, comme en mal. "Cette fille aux gros seins qui me servait ma bière au bar", ou encore "l'autre alcoolo qui a vomi sur ma tante. Oui, ma tante avec un A, Tatie a pas trop aimé l'expérience."La Quotidienne des Festivaliers", petit journal qui tourne quotidiennement, tenu par un petit groupe de personnes, s'amuse à parfois lâcher quelques perles, en plus d'articles sur "Comment gérer ses deux semaines de murge". De beaux conseils pour rester dans l'ambiance !

Ce sont des remarques ou des rumeurs qu'on voit souvent passer, ça tourne souvent autour de sexe, d'alcool, de déboires et de drogues, mais parfois, ce sont des choses un peu plus graves, rarement d'agressions, beaucoup de vols, quelques rares viols. "Elle a dit qu'elle était d'accord !" - "J'ai dit "Tu fais ça t'es mort, connard !"

Overland Park reste un beau havre de paix quand on y regarde de loin, et pour sûr, vous vous souviendrez longtemps de vos soirées passées là-bas.

Lieux

 

Plan du Festival fait à l'arrache. Les rectangles rouges sont des scènes. Les rectangles jaunes sont des endroit où on peut manger. Le reste est indiqué sur le dessin ! :) 

La ville de Overland Park est une ville de 40.000 habitants (ce qui est déjà pas mal me direz-vous), inspirée de Overland Park qui existe réellement dans notre monde, mais quelque peu modifiée pour le bien de ce monde. Dans notre monde, Overland Park n'a pas été rattaché à Kansas City et est resté une ville assez solitaire sans autres villes limitrophes. Elle est bordée par une très grande plaine, qui sera l'écrin parfait pour la perle qu'est le Festival de Overland.

Vous trouverez à Overland de quoi vivre, manger, vous ressourcer, le temps des festivités. La vie en ville continue de suivre son cours malgré la présence des festivaliers. Vous trouverez des hôtels, restaurants, boutiques de vêtements, supérettes, et les vendeurs profitent du festival pour vendre beaucoup d'outillages de camping, de l'alcool, beaucoup de choses pour faire la fête. Les disquaires sont également plutôt contents et les magasins de musique s'arrachent les clients pour vendre des guitares, des instruments. 

La plaine de Overland Park est bordée par la ville, à l'Ouest, et une rivière au centre, sans trop de courant, c'est une rivière dans laquelle on peut se baigner sans problème. La plaine s'étend sur plusieurs hectares, imaginez qu'il est possible d'accueillir 20.000 personnes. 
 

La plaine est séparée en plusieurs "zones", en différents espaces de vie. Toute la berge Ouest de la rivière est la zone d'Habitations. Au centre de cette zone, il y a un gros ilot avec des douches (une cinquantaine), des toilettes (une centaine), construits en dur, un accès à l'électricité est aussi disponible là-bas. Quelques toilettes sèches ont été postées un peu partout dans toute la zone d'habitation afin d'éviter les WC-Sauvages et la prolifération de maladies. Le but est de faire la fête, pas de chopper la tourista.

L'espace d'habitations est en vérité une plaine pleine de tentes de camping, de camping-car, les gens sont venus de loin pour certains, il y a des voitures un peu partout. Il y a aussi quelques bungalows pour ceux qui ont le plus d'argent, dans lesquels il y a douche, lit et toilettes privatifs.

L'espace de fête, berge Est de la rivière, est concentré autour d'une grande scène, et il y a aussi plusieurs petites scènes, parfois même des scènes d'amateurs. Ils ont installé des toilettes sèches du côté de la rivière. Des gens ont tendance à profiter de la rivière pour se laver un peu. 

Boutique et FAQ

 

Système monétaire à Overland Park 

 

A Overland Park, tout se paie par « Stars » (☆). Ce sont de petits tickets que l’on achète avec des vrais sous, comme dans une Kermess. Pour les commerces en ville, les Stars seront également une monnaie d’échange, vous pourrez donc payer en ☆ en ville.

 

Vous commencez ce monde avec un pécule de 50 Stars (☆), une tente, un duvet, et une petite glacière. Vous avez aussi un bagage avec des affaires, soit quatre tenues d’été, deux tenues un peu plus chaudes, un pyjama-détente, un pain de savon, un pain de shampoing, deux serviettes à corps, un maillot de bain, une brosse à dents, 1 tube de dentifrice, 1 peigne à cheveux. Vous pourrez aussi amener quelques affaires personnelles depuis la maison à évent public mais veillez à ne pas trop vous charger : ce qui vous sera volé pendant Overland Park ne reviendra jamais à vous.

 

Une journée ordinaire à Overland Park vous coûte 7☆ (comprenant la place au camping pour 2☆, la nourriture pour deux repas pour 4☆ et la douche pour 1☆). Inactifs, n’espérez pas vivre au delà de 5 jours IRP sans effectuer un quelconque travail.

 

PRIX 

1 nuit au camping pour 1 personne : 2☆

1 nuit au camping pour 2 personnes dans une seule tente : 3☆

1 nuit à l’hôtel pour une personne (+ douche) : 8☆

1 nuit à l’hôtel pour deux personnes dans la même chambre (+ douche) : 12☆

1 nuit dans un bungalow (15m²) : 15☆

1 repas : 2☆

1 douche : 1☆

Assez d’alcool pour saouler 1 personne en 1 soirée : 2☆

Drogues légères pour 1 soirée, 1 personne : 3☆

Drogues dures pour 1 soirée, 1 personne : 6☆

Tabac pour une semaine pour une personne : 3☆

Stand : 50☆ pour l’achat du matériel, + 20☆ par jour

1 matelas gonflable 1 personne : 11☆

1 matelas gonflable 2 personnes : 20☆

1 réchaud : 10☆

Féculents (pâtes, riz, patates, …), 1kg : 1☆

Légumes & fruits frais, 1kg : 2☆

Viande & poisson (1kg) : 3☆

1 pain de savon/shampoing : 2☆


 

SALAIRES 

Par tranche de 2h de travail IRP sauf mention.

Chaque travail effectué peut nécessiter un lancé de dé : pour savoir votre chance d'avoir des pourboires, pour savoir si vous avez l'œil pour le recrutement de talents, la tchatche nécessaire, etc.

Concerts : Monter sur scène, jouer, faire un sketch, une impro à la guitare…

Rapporte de 5☆ à plus de 500☆, dépendant de votre renommée et votre prestation

→ Repas & Hôtel offerts

→ Autres avantages en nature possibles

→ Si gros-bil, vous pouvez ne plus avoir le droit de jouer et/ou avoir une sale réputation durant le Festival

→ Faites-vous un peu connaître sur le Festival à la sauvage avant de vous lancer, c’est le meilleur moyen de passer sur scène !

→ Pourboires possibles

 

Recruteur de talents : Vous traînez sur le Festival et recrutez ceux ayant un minimum de talent, pour passer sur les scènes ouvertes ou sur la grande scène !

Rapporte de 2☆ à 10☆ par talent recruté, selon le talent de cette personne

→ Hôtel, repas & conso offerts

→ Si trop de gros-bil, vous pouvez vous voir refuser le poste

→ La quantité ne prime pas à la qualité, vous ne pouvez inviter que 5 personnes par soir
→ Vous commencez par recruter pour les scènes ouvertes

→ Pots de vin possibles

 

Technicien son : Si vous avez quelques talents en sono, ou juste un peu de maîtrise de son et que vous savez brancher un ampli et faire des balances, ce job est pour vous !

Rapporte 10☆

→ Repas & Conso offertes

→ Mieux payé avec de la renommée

 

Technicien lumières : Même chose que pour le son, mais pour les lumières. Si personne ne fait de crise d’épilepsie, c’est que ça va.

Rapporte 8☆

→ Repas & Conso offertes

 

Friterie : Faire cuire les frites et les merguez. Pas très gratifiant, mais les gens sont sympas.

Rapporte 4☆

→ Vous pouvez consommer gratuitement sur place

→ Pourboires possibles

 

Bar : Les gens adorent les barman, c’est l’occasion de rire et découvrir des choses.

Rapporte 4☆

→ Le repas vous est offert

→ Interdit de consommer de l’alcool sur place

→ Pourboires réguliers

 

Ramassage ordures : Vous passez votre vie à ramasser les déchets des autres et leurs poubelles… Quand ce ne sont pas leurs excréments.

Rapporte 2☆

→ Vous avez la clé du local à poubelles

→ Vous avez un bleu de travail

→ Evolution vers ‘Ramassage Poubelles’

 

Ramassage poubelles : Vous tournez en camionnette dans le festival et videz les poubelles.

Rapporte 3☆

→ Vous avez la clé du local à poubelles

→ Vous avez un bleu de travail

→ Vous avez la clé des voiturettes d’entretien

 

Agent d’entretien locaux : Vous nettoyez les douches, les toilettes, les espaces publics, et y’a pas à dire, y’a vraiment beaucoup de travail !!

Rapporte 5☆

→ Vous avez la clé des douches et des toilettes quand vous en avez besoin

→ Vous avez des vêtements de travail fournis

 

Distributeur de Tracts : Quand vous étiez à la fac, vous avez distribué des tracts pour ’Action contre la faim’ dans le centre-ville de votre métropole ? Ben, là c’est pareil, sauf que c’est des journaux, de la propagande ou des blagues.

Rapporte 2☆

 

Journaliste : Vous en avez toujours rêvé, écrire des articles ! C’est le grand jour. Parlez de la pluie et du beau temps dans de courtes chroniques dans le journal d’Overland Park.

Rapporte 10☆ par article

→ Il faut vraiment écrire l’article !!

→ Si l’article est à chier, attendez-vous à des retours dans les chroniques suivantes ou dans les rumeurs !

→ L’article sera posté sur le Wix

→ Salle de rédaction avec machine à écrire et café en libre service mise à disposition

 

Secouriste : Pas de risque d’accident, c’est pas comme si les gens se blessaient ou risquaient quotidiennement de faire des overdoses dans un Festiv… Oh, wait.

Rapporte 8☆

→ Nécessite d’avoir des talents en ‘Premiers secours’. Une spécialité dans le domaine est demandée pour effectuer ce travail

 

Agent de sécurité : Gros bras armés (ou pas), usant de leur charisme pour convaincre les gens d’être sages.

Rapporte 8☆

→ Ce travail comporte des risques
→ Compétences en matière de dissuasion et de gestion de foule testées

→ Maîtrise d’arts martiaux ou technique de combat quelconque rudement recommandée

 

Stand : Vous avez des talents indéniables. En coiffure, maquillage, massages, vous faites des crêpes exceptionnelles, ou qu’importe. Ouvrez votre stand ?

Rapporte ☆20 /Jour + 1d80 (pour une personne). ☆20 /Jour + 1D50 par personne si vous êtes deux sur le projet... Etc. Avantages adaptables selon le Stand.

→ Si votre idée de stand me semble trop bancale, je peux y apposer des malus : ‘J’ouvre un stand d’entraide et de discussion pour arrêter de boire et de fumer’... -80 !


 

*********

Quelques petites règles pour faciliter le travail de modération :
 

→ Postez le travail effectué et le nombre d’heures dans le salon #travail

→ Quand moi ou un modérateur vous a payé, il ajoute une réaction √ à votre message pour dire que ça a été effectué.

→ S’il y a des jets de dé à effectuer, attendez la venue de moi-même ou d’un modérateur pour les faire.

→ Si un modérateur doit effectuer un jet ou un paiement pour son personnage, par mesure d’équité vis-à-vis des autres joueurs, je demanderais à ce qu’ils contactent l’autre modérateur ou moi-même pour ce-faire.

 

→ Si vous vous absentez pendant x jours, vous pouvez prévoir que vous allez travailler à la friterie de Timeline Jour 3 à Timeline Jour 7 à raison de 10 heures par jour (total = 10h x 5 jours).

 

→ Quotidiennement, pensez à vos dépenses dans le salon #Dépenses

→ On précise bien ce que l'on achète, et le prix total.

 

Si vous oubliez de le faire, et que vous récidivez dans vos oublis, je vous retirerai 10☆ par jour. Pourquoi ? Parce que les absents ont toujours tort et que j'ai autre chose à faire que gérer vos comptes bancaires !

Vous pouvez payer d’avance. Dans ce cas, précisez bien. 2 nuits, 4 repas, 2 douches, Timeline jour 1 & 2.

Si vous vous absentez, prévenez-moi et payez d'avance.

 

Boutique 🐷

 

Il y a quand même une boutique Points In Game mise en place pour le monde de Overland Park.

 

2 ☆ : 1 PIG

Foire aux questions

Peut-on cumuler plusieurs job dans la journée ? Ex : distribution de tracts le matin / Bar ou friterie l'après-midi + soir
► Les jobs sont par créneaux de 2h sauf contre-indication, donc tu peux très bien faire 2h de tract, puis 4h de journalisme etc.

Peut-on changer de job si il ne nous convient pas ? Ou est-ce que notre choix en début de jeu est définitif ?
► Tu peux changer de job si le job ne te convient pas MAIS si tu fais de la merde à ton Job, il se peut qu'on ne te réaccepte pas. De même, si tu ne fais que des va-et-viens... Bah logique, les patrons vont préférer prendre quelqu'un qui a une certaine constance.

Question débile sûrement (toujours), mais comment on va les jouer, les jobs ?
► Bah ton perso va pas forcément "jouer le job". Mais il aura fait ça. On joue pas quand ton perso fait caca mais pourtant on considère quand même qu'il l'a fait. C'est aussi à ça que sert le salon "travail", annoncer quel job votre perso a fait. 

Genre par ex pour un stand, on peut ou non le jouer, mais on devrait faire un 1d100 une fois par jour ?
► Ton stand, si t'es constamment dessus, tu le joues. Tu peux faire des RP alors que t'es au taff. Si tu considères que ton perso passe 12h par jour au taff, alors que tu fais des RP de groupe où ton perso est avec tous les autres à faire la fête, je vais crier au foutage de gueule :P

"La journée" de travail dure combien d'heures ?
► Une dizaine

C'est possible de dire "meh jvais juste travailler une demie journée aujourd'hui" et du coup lancer seulement 1d50 ? 
► Tout à fait.

Si je comprends bien, pour avoir un stand, il faut donc payer ☆20 - Stand-Loyer ET ☆50 - Stand. Soit ☆70 au total. Question idiote : c'est à la journée ? Est-ce possible de diviser par 2 le prix du stand+loyer si on décide de bosser à deux dessus ? (Mais dans ce cas, faut-il également diviser le 1d100 par deux?? ou est-ce qu'on gagne quand même 1d100 chacun parce que du coup y'a le double de taff ?)
► Pour avoir un stand, il faut payer une fois le ☆50 et chaque jours, le ☆20. Si vous bossez à deux sur un même stand, vous pouvez tout à fait payer moitié moitié. Naturellement puisque vous êtes plus nombreux à travailler sur le même stand, il y a plus de rendement, donc au lieu de faire 1D100 (divisé par 2) ou 1d50 chacune, on va considérer 1d75 chacune.

Si je veux être journaliste, les articles doivent faire combien de lignes et doivent être écrits tous les jours?
► Autant que vous voulez par jour, vous êtes payés au nombre d'articles réalisés. Un article doit faire, considérons, au moins 400 caractères.

 

Est-ce qu'il y a des attractions ? Comme des manèges ou des roues ?
► Non

Est-ce qu'il y a un stand de signature/rencontres des artistes ?
► Non

Si j'ai une mission à effectuer qui nécessite que je le fasse discrètement, comme par exemple, cacher des oeufs sous l'oreiller d'untel ou untel, est-ce que je peux utiliser le compte du Corbeau pour le faire ?
► Oui, totalement.

Partage d'informations

 

Le Journal d'Overland Park est un journal écrit par les Festivaliers, pour les Festivaliers. Il s'agit d'une quotidienne (en théorie) qui fait tourner des news et des rumeurs, en plus de petits articles écrits par les Festivaliers, s'ils en ont envie. 

Lundi 17 Mai 1965

Il fait 21°C. Le temps est nuageux, il y a du vent, prenez votre petit gilet ?

Nous sommes...

 

98 artistes

28 stands

8.521 visiteurs

Tout savoir sur le camping !

News

Le camping ou campisme1 est une activité touristique qui consiste à séjourner au même endroit sous une tente, une caravane ou encore dans un camping-car. Elle utilise notamment une caravane, un clip car ou un camping-car. Hébergement touristique pendant les vacances ou de loisirs, il devient depuis quelques années un recours à des familles dans des conditions de vie précaires.

On peut s'installer sur un terrain de camping aménagé, un camping naturiste ou faire du camping sauvage. Style de vacances économique et populaire au moment de la généralisation des congés payés, le camping évolue vers ce qu'on appelle aujourd'hui l'hôtellerie de plein air avec de nombreuses prestations associées (piscine, snack, air de jeu, bar, mini-golf...)

L’hôtellerie de plein air se fait en parallèle du camping dans des hébergements « prêt-à-vivre » c'est-à-dire : équipés de vaisselle, de meubles, d'une cuisine américaine,  de salle de couchage.

Ces hébergements sont de type tentes, maisons mobiles appelées aussi cottages, de bungalows, de chalets et de maisonnettes.

Il existe aussi le glamping, un type de camping qui propose des hébergements insolites.

Le mot « camping » trouve son origine dans le verbe l'anglais to camp, « établir son camp ».

La première mention relevée de son usage en France est en juillet 1903 un journal sportif, L’Auto. « Les Anglais ont le génie de ces organisations en plein air. Depuis longtemps le goût du camping out et du bivouac lointain a pris dans le Royaume-Uni des proportions considérables. »

L'origine du mot camping est souvent présentée comme venant de l'anglais (les premiers campeurs et voyageurs français se référant au modèle britannique en parlant de « camping site ») mais il vient du latin campus, champ et d'une expression qui apparaît au XIXe siècle, « faire campos », désignant l'arrêt de la scolarité pour que les enfants aillent à la campagne accomplir les travaux agricoles (moissons en été)

Le Festival vient d'ouvrir. Les gens arrivent peu à peu sur les lieux, on peut voir les premières tentes se planter et les premiers bungalows se remplir. Tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Pourvu que ça dure !

Profitez du concert des Silent Death ce soir, scène principale. 

 

Rien d'autre à ajouter !
 

Rumeurs

Il parait qu'Elara fait l'amour à son chien, en cachette, la nuit.
 

Wikipedia

Journal d'un ƒestivalier

Protagonistes

 

Elara West

Invitée des mondes et batteuse, elle vous offrira de magnifiques concerts et des soirées folles... Mais pas seulement.

Fenris

Trop mignon adorable crapule poilue choupinoute qui accompagne toujours Elara. Un peu surprenant quand il devient un beau jeune homme...

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now