Dans Sum, vous incarnez un personnage qui voyage dans les mondes du Faiseur de Mondes. C'est-à-dire qu'il n'évolue pas dans un unique contexte mais sera amené à en visiter plusieurs, variés. Il changera de monde tous les deux mois environ, et devra s'adapter à chaque fois à un tout nouvel univers.

Avis aux utilisateurs mobiles : je vous invite à activer la "Version pour Ordinateur" du site qui sera plus agréable à utiliser !

Maîtres de Jeu Extérieurs

Sumnium-Mundum offre la possibilité à des MJ venus d'ailleurs de créer et d'animer des Mondes au sein du Multivers. Vous l'aurez compris, les mondes du Faiseur de Mondes sont divers et variés et ils n'ont pour limites que l'imagination du Faiseur de Mondes. Vous êtes un MJ et souhaitez offrir aux joueurs de Sum de participer à un contexte dont vous êtes le propriétaire ? Vous avez un monde à proposer mais avez un peu peur de vous lancer ? Vous n'avez pas d'expérience mais souhaitez apprendre ? Ça tombe bien, je cherche des personnes pour animer des séances scénaristiques et créer des mondes. Ce système est là pour nous !

Intégration de votre monde dans le Lore

Votre monde a été créé par le Faiseur de Mondes, c'est l'un des mondes extérieurs aux Mondes d'Asgard que les Invités vont pouvoir parcourir. Les Habitants de votre monde n'ont pas forcément connaissance de l'existence du Faiseur de Mondes ou des autres Mondes qui peuplent le Multivers. Il y aura certainement un P.N.J. à moi dans votre monde, pour faire le lien entre votre monde et le lore général quand le monde aura été créé.

Attendus concernant le monde

  • Nous n'avons pas de joueurs mineurs pour l'instant, mais le serveur acceptant des personnes de minimum 16 ans en spectateur, votre monde doit se conformer aux classifications -16 ans. S'il s'agit d'insinuation sans explicite mise en œuvre, vous pouvez parler de violences, contacts sexuels, consommations de drogues, tabac, alcool, jeux de hasard. Bref, du moment que vous ne partez pas dans le trash outrageux et les détails, et respectez la sensibilité de chacun, ce devrait aller.

  • Respectez le droit de retrait de chaque personne. Si quelqu'un vous dit qu'il ne veut pas jouer une scène, c'est son droit. Proposez-lui des alternatives (on ellipse sans détailler mais la scène se passe).

  • Le monde doit durer environ 2 mois (mais c'est modulable) avec des séances de jeu régulières (en privé ou en groupe) selon les disponibilités de chacun. Si je ne vous demande pas d'organiser un RP de groupe toutes les semaines, j'attends de vous que vous soyez disponibles pour les joueurs sur des RP en Privés (-au moins 2 RP par semaine).

  • Si vous n'avez pas prévu de gros scénario au sein du RP, il serait agréable pour les joueurs de leur prévoir des mini-jeux ou en tout cas, un but à atteindre dans ce monde. Qu'ils ne soient pas lâchés là sans n'avoir rien à faire.

  • Si vous vous engagez à présenter un monde, je compte sur vous. Si vous disparaissez, je serai obligée de présenter le monde à votre place.

Propriété intellectuelle

L'inquiétude qui est la plus revenue dans le sondage, c'est la peur de se faire voler son travail. Il est donc important de faire le point sur ce sujet.

 

  • Le Monde que vous créez, c'est le vôtre. Il vous appartient. C'est-à-dire que si vous souhaitez le reprendre pour faire votre propre RPG après Sum, faites-le, ce sera même un honneur de pouvoir vous compter parmi les partenaires de Sum, et de renvoyer à votre site ou à votre serveur quand il en sera l'occasion. Naturellement, tous vos textes seront cités à votre nom, renverront vers votre site, votre adresse mail, ce que vous voulez.

  • Si vous créez un monde, qu'il est voté par les joueurs, mais que finalement vous disparaissez de la circulation (mieux vaut prévenir que guérir), je vais devoir terminer le monde, ou trouver une façon de l'arrêter. Les textes que vous aurez créés seront archivés sur le Site de Sum et votre pseudo connu sera mentionné comme propriétaire de ces textes. Vous pourrez les récupérer à tout moment.

  • Mais si je respecte votre travail comme vous appartenant, vous respectez mon travail comme m'appartenant. Le Lore de Sum, c'est le mien. Les systèmes qui viennent de Sum sont les miens. Les règlements, idem, le concept, idem, etc. Je ne dis pas que vous ne pourrez rien reprendre, mais juste qu'en fait... Demandez avant de faire, et cherchez pas à tout reprendre non-plus, faites votre monde avec vos idées.

 

Notez aussi que Sum est un projet pour lequel j'ai de l'ambition. J'aimerais le faire publier à l'avenir. Alors des mesures de protection de propriété intellectuelle ont été prises. S'il y a besoin à un moment donné que nous signons tous les deux une décharge pour définir notre propriété dans le projet, c'est possible.

Vos supports dans la création d'un monde

Plusieurs outils et personnes seront mises à votre disposition pour la création et la gestion de votre monde.

 

  • Le serveur

En toute logique, vous pourrez utiliser le serveur de Sum ainsi que tous les salons déjà créés. Vous pourrez créer des salons à votre convenance ainsi qu'en gérer les permissions Les bots sur le serveur offrent un certain panel de possibilités. Si d'aventure vous avez la nécessité d'ajouter un bot supplémentaire, on peut s'arranger.

 

  • Le Site

En plus d'être un lieu d'archivage, le site est également un bon outil pour transmettre de l'information (limitée par sa plateforme qui est Wix).

 

  • Le Système de Roll/Stats (Corpus Mechanica)

Pour l'instant, nous ne jouons qu'avec le CM. Mais un jour viendra où le système de Sum sera fini. Usez-le sans modération, et si vous avez besoin de le modifier pour votre monde, faites.

 

  • Le Google Sheet

On a un Sheet qui peut être utile pour des comptages de points, des listes de pouvoirs, etc etc. Vous pouvez aisément l'utiliser aussi.

 

  • Le Corbeau (& Esquisse)

Ce sont deux comptes mis à disposition des joueurs (pour le Corbeau) et du Haut Conseil (Esquisse). Vous trouverez facilement les logs du Corbeau. Pour ce qui est d'Esquisse, demandez à un membre du Haut Conseil ou à moi-même !

 

  • Le Faiseur de Mondes

Sans me vanter, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serai sûrement votre meilleur support. Des conseils, des questions, des doutes, besoin d'un bot en particulier, que je joue un P.N.J., ou que je mette à jour vos listes de pouvoir, que je poste un trigger en votre absence ? Demandez-moi !

Création de Monde

Vous êtes déter, vous allez créer votre monde. Deux choses :

 

  • Avant de verbaliser votre monde, venez en discuter ? Avec moi, avec les joueurs, avec n'importe qui, déjà que je puisse vous dire si c'est faisable, qu'on puisse savoir si les joueurs seraient intéressés etc.

  • Ensuite, suffit de remplir dûment le formulaire d'Inscription de Monde. Les textes posés dessus seront les textes postés sur le serveur, officiellement, alors appliquez-vous. N'hésitez pas à détailler les lieux et certains éléments. Illustrez, donnez des noms, de la matière. Vous pouvez vous inspirer des mondes passés pour voir ce que je propose et le contenu de mes textes.

 

Et après ?

  • Quand j'aurai lu votre formulaire, je viendrai de toute façon en discuter avec vous, pour bien tout comprendre, pour savoir comment on intégrera ça, comment vous voulez le faire jouer, ou tout simplement, si c'est possible.

  • Si j'ai un doute quant à votre monde, nous le ferons lire aux membres du haut conseil (catégories descriptives uniquement, hors scénaristiques prévues), et ils nous diront ce qu'ils en pensent. Il n'est pas impossible qu'il y ait des modifications à effectuer ou que le monde soit refusé s'il ne plaît pas.

 

Les Formulaires

 

(Tous les intervenants sur Sum, qu'ils soient joueurs ou MJ, remplissent ce formulaire, me permettant d'avoir une confirmation de leur âge. Il est obligatoire d'y répondre ! www)

Le formulaire de création d'un monde est celui-ci. Si vous préférez, vous pouvez formuler votre monde sur un document Word et me l'envoyer en MP. www


Des questions ?

N.B. sur la Communication

 

Sur Sum, si tu as un souci, si tu as une demande, si tu as quoi que ce soit, des doutes, des peines qui peuvent entraver ton expérience au sein du Serveur, il y a une chose essentielle à faire :

 

COMMUNIQUER

 

J'espère que c'est écrit assez gros. :3

En vrai, on est tous à même de discuter, on peut parler en privé ou faire des brainstorming en public, les gens n'hésiteront pas à venir te voir s'il y a un souci avec ton monde, ce serait parfait si tu faisais la même chose en retour. J'ai vu beaucoup trop de serveurs se terminer faute de discussion, là, j'ai envie de voir nos collaborations futures fonctionner correctement.

Rejoignez-nous ?!

« Ma foi, si ça dure d'puis quasi quatre ans, c'est qu'ça doit pas êt' si mal qu'ça ! » (par Poète Anonyme en 2019)

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now