Dans Sum, vous incarnez un personnage qui voyage dans les mondes du Faiseur de Mondes. C'est-à-dire qu'il n'évolue pas dans un unique contexte mais sera amené à en visiter plusieurs, variés. Il changera de monde tous les deux mois environ, et devra s'adapter à chaque fois à un tout nouvel univers.

Avis aux utilisateurs mobiles : je vous invite à activer la "Version pour Ordinateur" du site qui sera plus agréable à utiliser !

Lexique

Le lexique regroupe différents termes qui peuvent se rejoindre les uns les autres, souvent utilisés sur Sum. Il n'est pas nécessaire de connaître par cœur tous les termes mais pour la compréhension globale du jeu, il peut être utile de savoir ce que signifient certains mots.

1. Lieux

2. Personnes

3. Groupes

4. Concepts et choses

Lieux

   Midgard

C'est ce qui relève du Réel, un équivalent de notre monde Réel, là d'où viennent les invités à l'origine. Je parle d'équivalent, car évidemment, tout ne peut pas être exactement pareil : le Faiseur de Mondes existe, et son existence a eu un petit impact sur Midgard. De plus, certains éléments, à la convenance des joueurs, peuvent avoir été ajoutés. Ainsi, les connaissances de votre personnages sont celles de notre monde actuel, et si d'aventure, on en vient à vous annoncer que cette personne était connue sur Midgard, il est important de considérer que c'est le cas.

   Asgard

C'est ce qui relève de l'Irréel. Ce sont les mondes du Faiseur de Mondes. C'est ce que vous voyez lorsque vous êtes dans le coma, invités.

   ↪ Les Mondes d'Ismaël

Après sa mort, Ismaël a laissé dans Asgard de nombreux mondes qu'il a créés de son vivant. Ce sont ces mondes que vous visitez dans Sum 3.0.

   Les Royaumes d'Asgard

Les Royaumes d'Asgard sont un assemblement de plusieurs mondes, réunis dans une même partie du multivers, formant un Royaume sous la gouvernance d'une même princesse. Chaque Royaume conserve sa politique et ses particularités mais s'est acquitté d'une redevance de respect et loyauté envers la Princesse d'Asgard. Ils prêtent main forte aux Mondes plus faibles quand nécessité se prête. (cf : Les Mondes volants d'Asgard).

   Origine

Toute première création du Faiseur de Mondes Ismaël, et Capitale des Royaumes d'Asgard, c'est là où vit la Princesse, une île paradisiaque, où la nature et la population Originale vivent dans une parfaite harmonie. (cf : Les Mondes volants d'Asgard).

   ↪ Brin-de-Bonheur

C'est un tout petit monde situé à vingt minutes en dirigeable d'Origine, dans lequel il y a une ville Française bourguignonne nommée Brin-de-Bonheur. Ce monde est le monde d'atterrissage des Invités, un monde où ils vont revenir régulièrement, où il y a leur maison, la maison de Shinæl, ainsi qu'Esquisse. (cf : Brin-de-Bonheur).

   L'Abysse & le Néant

C'est l'entre deux mondes. L'Abysse est l'entre deux mondes du point de vue du Créateur, et le Néant est l'entre deux mondes du point de vue du Destructeur. Ils sont les deux facettes d'une même pièce.

Personnages

   Le Faiseur de Mondes (le Créateur)

Le Faiseur de Mondes est une entité Créatrice, pouvant être omnisciente, et créant à sa guise dans l'Irréel (Asgard). Ses pouvoirs de Création peuvent s'étendre au monde Réel, mais il doit toujours donner un change en contrepartie (ne peut créer la matière dans le monde réel, il peut cependant créer à partir de la matière). Il invite des humains venus de Midgard, dans ses mondes.

Il y a eu dans l'histoire plusieurs Faiseurs de Mondes, dont Ismaël et Shinæl.

   ↪ Ismaël

Ismaël est l'ancien Faiseur de Mondes, celui qui vivait pendant Sum 1.0 et Sum 2.0. Il a été tué par un agent du Nil en 2019 et sa disparition a marqué la fin de Sum 2.0.

   ↪ Shinæl

C'est le nouveau Faiseur de Mondes. Né des cendres d'Ismaël, il reprend son flambeau, invite de nouveau des humains dans le but de rétablir l'Equilibre "Création-Destruction" sur Asgard. Il espère pouvoir créer ses propres mondes sur Asgard.

   ↪ Esquisse

Esquisse est une entité-objet créée par Ismaël, dans le but d'enseigner à Shinæl ce qu'est d'être un "bon Faiseur de Mondes".

 

   Le Nil (le Destructeur)

Le Nil est le Destructeur, il vit pour détruire ce qui est créé et espère rétablir l'Equilibre "Création-Destruction" sur Asgard. Il a longtemps haïs le Faiseur de Mondes, pensant qu'il était normal de haïr son contraire. Maintenant, la relation tend à s'équilibrer entre les deux entités.

   Le Corbeau (le Savoir)

On ne sait pas grand chose sur le Corbeau, à part que c'est le Savoir, qu'elle semble ne faire partie d'aucun camp et qu'elle transmet des informations aux Invités quand c'est nécessaire.

   La Princesse d'Asgard

On n'est pas Princesse d'Asgard par descendance, seules des femmes Invitées des Mondes peuvent le devenir... La Princesse règne sur les Royaumes d'Asgard avec l'aide de son Haut Conseil.

Cunégonde, l'Actuelle Princesse d'Asgard, n'est pas une Invitée, c'est une exception dans la lignée des princesses. Elle est née d'un Invité et d'une Habitante des Mondes.

Groupes de personnes

   Les Invités des Mondes

Ou P.J. Ce sont vos personnages, joueurs, issus de Midgard pour la plupart, vivant une aventure sur Asgard. Sur Midgard, les Invités des Mondes sont plongés dans une sorte de coma (étrange, profond et durable). Les Invités peuvent être blessés et tués sur Asgard, et cela peut impacter sur leur vie réelle. De même que si un invité meurt sur Midgard, il meurt sur Asgard.

   Les Habitants des Mondes

Ou P.N.J. Ce sont les personnages déjà existants dans les mondes, qui vous aident ou vous soutiennent. Ils sont à distinguer des invités car ils n'existent pas sur Midgard. Les Habitants des Mondes peuvent avoir, ou non, conscience de ce qu'ils sont. Ils peuvent avoir voyagé à travers les mondes comme des Invités, ou avoir passé leur vie dans le même monde.

   L'Asgard Society's Group (ASG)

C'est une association sur Midgard qui s'occupe des Invités des Mondes, des soins quand ils sont dans le coma, jusqu'à leur retour à la vie réelle une fois rentrés. L'ASG possède de nombreuses cliniques spécialisées dans la recherche sur le coma, principalement en Europe. Ils mènent également des recherches sur le Faiseur de Mondes et lui prêtent main forte si besoin.

   Les Cavaliers du Nil / Les Agents du Nil

Ce sont les Invités du Nil. Ils sont séparés en deux catégories, les Cavaliers, proches du Nil, et les Agents, qui le suivent sans l'avoir trop approché. Le Nil étant le Destructeur, il n'accueille pas forcément que des personnes saines d'esprit en son sein. Certains sont encore très pris par leur haine vis-à-vis du Créateur, même si les tensions tendent à s'amenuiser avec l'alliance entre Nil et F.

Concepts et choses

   L'Équilibre

L'Équilibre est la recherche d'une juste proportion entre deux éléments opposés. Le Créateur et le Destructeur cherchent un Équilibre entre Création et Destruction. L'Équilibre est un concept fondamental dans Sum 3.0 car l'alliance entre le Créateur et le Destructeur n'existe que dans la recherche de l'Équilibre.

   Un fragment de Création

C'est une petite part du Faiseur de Mondes, qu'il peut être amené à donner à un invité ou à un habitant. Ça donne le pouvoir d'altérer les Mondes.

   L'essence du Nil

Cela se présente sous la forme d'une poudre ou d'un liquide noir, visqueux et collant à la fois. L'essence du Nil détruit ce qu'elle touche.

 
 
 
 

Rejoignez-nous ?!

« Ma foi, si ça dure d'puis quasi quatre ans, c'est qu'ça doit pas êt' si mal qu'ça ! » (par Poète Anonyme en 2019)

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now