Sumnium Mundum

Dans Sum, vous incarnez un personnage qui voyage dans les mondes du Faiseur de Mondes. C'est-à-dire qu'il n'évolue pas dans un unique contexte mais sera amené à en visiter plusieurs, variés. Il changera de monde tous les deux mois environ, et devra s'adapter à chaque fois à un tout nouvel univers.

Contexte

Lexique

   Midgard

C'est ce qui relève du Réel, un équivalent de notre monde Réel, là d'où viennent les invités à l'origine. Je parle d'équivalent, car évidemment, tout ne peut pas être exactement pareil : le Faiseur de Mondes existe, et son existence a eu un petit impact sur Midgard. De plus, certains éléments, à la convenance des joueurs, peuvent avoir été ajoutés. Ainsi, les connaissances de votre personnages sont celles de notre monde actuel, et si d'aventure, on en vient à vous annoncer que cette personne était connue sur Midgard, il est important de considérer que c'est le cas.

   Asgard

C'est ce qui relève de l'Irréel. Ce sont les mondes du Faiseur de Mondes. C'est ce que vous voyez lorsque vous êtes dans le coma, invités.

   L'Abysse & le Néant

Ils séparent le Réel de l'Irréel. Ils sont un entre-deux, des espaces et non-espaces qui ne sont ni réels (Néant), ni irréels (Abysse), mais les deux, et aucun à la fois.

   Le Faiseur de Mondes

C'est une entité créatrice, il crée des mondes dans l'immatériel, des rêves. Il se définit comme étant l'"Allégorie de la Création". Il peut altérer l'immatériel comme bon lui semble : changer d'apparence, faire changer d'apparence, faire apparaître des choses. Il peut être omniscient. Il peut avoir toutes les apparences réelles. Il est immortel.

Le Faiseur n'a pas toujours conscience de tous les êtres qui vivent dans ses mondes. Il n'a pas plein contrôle de ses mondes. Il peut y avoir dans les Mondes des Invités oubliés par le Faiseur, ou des Invités qui ne devraient pas être là.

 

   Le Nil

Là où F est le Créateur, Nil est le Destructeur. Il voue à F une haine éternelle. Le 'Nil' semble avoir la capacité d'inviter des personnes dans les Mondes de F. sans que ce dernier ne le sache. Il est capable de blesser le Faiseur, et de détruire les Mondes.

   Le Corbeau

On ne sait pas grand chose sur le Corbeau, à part qu'elle semble ne faire partie d'aucun camp et qu'elle transmet des informations aux Invités quand c'est nécessaire.

   Les Invités des Mondes

Ou P.J. Ce sont vos personnages, joueurs, issus de Midgard pour la plupart, vivant une aventure sur Asgard. Sur Midgard, les Invités des Mondes sont plongés dans une sorte de coma (étrange, profond et durable). Les Invités peuvent être blessés et tués sur Asgard, et cela peut impacter sur leur vie réelle. De même que si un invité meurt sur Midgard, il meurt sur Asgard.

   Les Habitants des Mondes

Ou P.N.J. Ce sont les personnages déjà existants dans les mondes, qui vous aident ou vous soutiennent. Ils sont à distinguer des invités car ils n'existent pas sur Midgard. Les Habitants des Mondes peuvent avoir, ou non, conscience de ce qu'ils sont. Ils peuvent avoir voyagé à travers les mondes comme des Invités, ou avoir passé leur vie dans le même monde.

   L'Asgard Society's Group (ASG)

C'est une association sur Midgard qui s'occupe des Invités des Mondes, des soins quand ils sont dans le coma, jusqu'à leur retour à la vie réelle une fois rentrés. L'ASG possède de nombreuses cliniques spécialisées dans la recherche sur le coma, principalement en Europe. Ils mènent également des recherches sur le Faiseur de Mondes et lui prêtent main forte si besoin.

   Les Cavaliers du Nil / Les Agents du Nil

Ce sont les Invités du Nil. Ils sont séparés en deux catégories, les Cavaliers, proches du Nil, et les Agents, qui le suivent sans l'avoir trop approché. Souvent adeptes de la Destruction, ils ne veulent pas forcément de bien aux Invités et au Faiseur de Mondes.

   Un fragment de Création

C'est une petite part du Faiseur de Mondes, qu'il peut être amené à donner à un invité ou à un habitant. Ça donne le pouvoir d'altérer les Mondes.

   L'essence du Nil

Cela se présente sous la forme d'une poudre ou d'un liquide noir, visqueux et collant à la fois. L'essence du Nil détruit ce qu'elle touche.

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now