Sumnium Mundum

Sum est un jeu de rôle textuel se déroulant sur Discord, dont le contexte est totalement évolutif. Faites vivre à votre personnage des histoires qu'il n'aurait pas même pu imaginer. Incarnez son aventure à travers les Mondes du Faiseur de Mondes.

Résumé des Mondes passés

1.1. Ouverture du RP, Orneuil
France pré-révolutionnaire, un petit village, beaucoup de question, une seule affirmation : ne sortez pas dans la forêt la nuit. Qu'ont fait des Invités ? Ils sont sortis. L'un a été agressé par une créature inconnue, un démon, disent les villageois. Une seule certitude : vous pouvez être blessés dans les mondes, et sûrement même, mourir.

1.2. GranLago
Empire de France-Espagne, dans le futur. L'empereur Alexandre II Van Khloster vous accueille : c'est la guerre, et sous les bons conseils d'un inconnu, F., avec qui il passe beaucoup de temps, Alexandre vous doté de pouvoirs, que vous devez apprendre à maîtriser, afin de changer le cours de l'histoire. Alex est l'une de ces créations du Faiseur de Mondes, qui a pris conscience que sa vie n'est qu'une création, et qui craint l'instant où vous quitterez les mondes : il pense disparaître dès l'instant où les réelles personnes partiront.

1.3. Queen Anne's Revenge
Vous êtes à bord du Queen Anne's Revenge, et découvrez les joies des points. Les points vous permettent d'acheter des objets, et à bord du navire, certaines choses sembleront obligatoires : les vaccins contre les maladies les plus communes dans un navire, le typhus, la malaria... Encore une aventure qui a fait comprendre aux invités qu'ils pouvaient être blessés...

1.4. Am, Stram, Gram
Après une guerre nucléaire, on voit apparaître des hommes et des femmes, dotés de pouvoirs, des 'mutants'. Ces 'mutants' sont jugés inacceptables par l'Ordinateur, non-naturels. L'Ordinateur, cette entité qui voit tout, contrôle tout, annonce la purge, l'Inquisition traque ces mutants.
Les Invités travaillaient pour l'Inquisition, et étaient, contre toute attente, des Mutants.
Ils se sont associés aux forces Résistantes, l'OPES, aux côtés de Trap et Minna pour combattre l'Armée.
Ils ont appris dans ce monde, que l'on pouvait vraiment disparaître dans les mondes. Ils ont vu partir Minna et Wilhelm, un autre invité, sous les forces armées de l'Inquisition.
Dans ce monde, ils ont découvert que le Faiseur de Mondes pouvait réutiliser des intervenants d'anciens mondes pour les glisser dans l'autres, comme avec Cunégonde, qui était à Orneuil.

1.5. Festin Funeste Chap. I
Un souffle de renouveau, New York, 1960, dans un monde semblable au nôtre, si ce n'est les créatures de la nuit qui peuples les rues nocturnes de la capitable américaine. Les Invités étaient des vampires, et ont dû apprendre à lutter contre leurs instincts primaux, en écoutant les enseignements de leurs Sires, Amanda, Serge, Oscar, Cristina et William, ayant tous des visages des proches de certains invités.
Certains ont failli perdre la vie, il a été question de lourds sacrifice, de leur côté, pour ne pas disparaître.

1.6. Hotel à Tours
Un peu de calme pour les fêtes de fin d'année, un hôtel, une ville française, à notre époque. Le calme avant la tempête.

1.7. As'Island
Un traumatisme dont parleront certains invités, le souvenir d'un asile, sur une île. Accueillis par un vieillard, Richard, ancien invité du Faiseur de Mondes, 'oublié là', 'devenu fou par la solitude', Richard se parle à lui-même et vous offre l'hospitalité, prépare charitablement vos repas.
Les invités sont assaillis par de nombreux troubles, des phobies, et des pouvoirs associés à ces phobies, ils tentent de vivre et de cohabiter, malgré la maladie qui les afflige tous : crampes d'estomac, vomissements, diarrhées. La paranoïa semble naître parmi le troupeau, ont-ils mangé quelque chose qu'il ne fallait pas ? L'air est-il bien respirable ? Sont-ils victime d'empoisonnement ? Qui pourrait vouloir leur faire du mal ? Les regards se tournent vers le vieillard, charitable, chaleureux, que pourrait-il vouloir de mal aux invités ?
Une enquête menant à une autre, on découvre une véritable serre à poisons dans sa maison, ciguë, muguet, ricine, amonite... Ainsi qu'un journal.
Richard Lloyd, un vieillard fou, déjà fou durant sa jeunesse, avait été abandonné là par le Faiseur de Mondes, en guise de punition pour avoir empoisonné tous ses camarades. C'était son ultime chance d'être libéré, et il a simplement tenté d'anihiler un autre groupe d'invités. Ainsi, quand Richard sauta par la fenêtre de la cuisine, le Faiseur ne tenta pas de le ramener.
Il y a d'autres groupes. Il y a eu d'autres groupes. Il y en aura d'autres. Et certains invités ne sont pas forcément très comodes.

1.8. Vermine
Un monde post-apocalyptique où la nature a repris ses droits. Tout est un danger dans ce monde où des mantes religieuses aux pattes acérées, et de la taille d'un éléphant, peuvent vous pourchasser à tout instant, et où la moindre piqûre d'un moustique pourrait vous être fatale, il faut savoir apprendre à se débrouiller et à survivre.
Renard accompagne une petite, Maryline, ils rêvent d'une terre promise où ils seraient en sécurité, et leur route les oriente vers le nord. En seul indice de leur destination, un appareil photo numérique, sur lequel sont visibles des photos d'un monde parfait, civilisé, avec des hommes et des femmes, des photos d'un enfant, d'un bambin qui sourit à la vie.

1.9. Dragons
Scandinavie, des dragons dans un village, qu'il faut apprendre à dompter. Un monde calme pour se remettre tranquillement des derniers mondes visités.

1.10. City Hall
Paris Steampunk, un monde-enquête où l'on tente de découvrir pourquoi Marc Rollo est mort. L'enquête a été élucidée avec brio !

1.11. Le Monde de Voronwë
Le Monde de Voronwë est un grand jeu de rôles, jeu de cartes, où vous devez jouer le personnage sur votre carte. Chaque joueur est amené à gagner des points en fonction de ses facilités à ne pas se faire découvrir. Voronwë est l'un de ces P.N.J. à avoir conscience d'être une création du Faiseur de Mondes, et à avoir de bons contacts avec ce dernier.

1.12. Festin Funeste Chap. II
De retour dans le monde vampirique, en France, en 2017 pour l'occasion. Amanda et Vincent sont missionnés par l'Invictus pour mener l'enquête sur des disparitions à Paris, des disparitions qui concernent les émissaires envoyés par l'Invictus de New York, et qui vont contre le pacte naissant entre les deux capitales.
Certains invités ont découvert qu'il était possible pour le Faiseur de Mondes de changer l'apparence d'un P.N.J. sans que les Invités ne le remarquent réellement.
Ce monde n'a pas pu être terminé...

 

1.13. INTERLUDE
Tous les invités (sauf exceptions) se sont soudainement réveillés dans le monde réel, sortis de leur coma après un an et demi d'absence, un an et demi à avoir été endormis. Ils ont fait la rencontre, pour certains, des agents de l'ASG, d'autres ont fait des rencontres moins agréables. Le fait est qu'ils ont eu deux mois pour eux, retrouver leur vie, se remettre de ce qu'ils ont vécu, avec l'ordre de ne parler de tout cela à personne.


2.0. Retour sur Midgard
La Maison à Events, revisitée, est le théâtre de votre grand retour. Le Faiseur de Mondes vous apparaît et vous invite tous, au fur et à mesure, amoindri, affaibli, penaud, et déçu de vous avoir laissé filer. Il organise votre retour et vous explique ce qui lui est arrivé : il a été poignardé. Lui qui ne peut pourtant pas être blessé a été meurtri, et la plaie refuse de se refermer. C'est également l'apparition du Corbeau, oiseau de malheur, ou d'information, qui prêche la bonne parole.

2.1. Super-Association
Un tueur en série dans un monde de superhéros. Rien d'étonnant, vous êtes accueillis par la Super-Association à Miami, pour pourchasser Réfus, en compagnie de Lucas Howards et Héloïse Alberreith, aka Minna-Chan. Certains anciens invités peuvent reconnaître la petite Minna, décédée dans Am, Stram, Gram, mais bien vivante ici, avec la conscience qu'il existe d'autres mondes, et qu'elle a été tuée dans le sien.
Après enquête, il s'avère alors que Lucas Howards est en réalité Réfus, et qu'en plus de cela, il est un ancien invité, à la recherche de son frère, demeurant invité dans les mondes, dont il a été séparé. Lucas, opposant au Faiseur de Mondes, prononce pour la première fois le nom de "Nil".

2.2. Romani Antiqui
Une ville d'antiquité romaine, bordée par une grande colline et la mer à l'ouest, les invités ont été amenés à vivre dans la ville sans faire de vagues, jouer leur rôle. Ils ont appris bien assez tôt qu'il s'agissait d'Herculanum, et qu'ils n'étaient qu'à quelques jours de l'éruption du Vésuve.

2.3. Twelve o'clock
Une ville sous un dôme, constamment sous la surveillance de l’œil, une cérémonie annuelle qui décide si oui ou non, les citoyens peuvent vivre. Au centre de ce monde, des Enfants, seulement des enfants, figés dans leurs 12 ans, qui renouvellent tous les douze ans le cycle de leur existence, ou l'arrêtent.
Ce monde est une dystopie cruelle, et à sa tête : Aleus Locus.
En opposition, Le Fossoyeur et Arsen Lucassen, tentent secrètement de renverser le pouvoir, détruire le dôme, donner une chance aux enfants de vivre leur vie d'enfant, et d'adulte, en renversant le pouvoir. Les invités ont appris que le Faiseur avait, à l'occasion, invité des personnes ne venant pas de Midgard, dans des Mondes.

La suite est encore à écrire... Que pensez-vous de vous joindre à nous pour l'écrire ?

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now