W.I.P.

Dans Sum, vous incarnez un personnage qui voyage dans les mondes du Faiseur de Mondes. C'est-à-dire qu'il n'évolue pas dans un unique contexte mais sera amené à en visiter plusieurs, variés. Il changera de monde tous les deux mois environ, et devra s'adapter à chaque fois à un tout nouvel univers.

Avis aux utilisateurs mobiles : je vous invite à activer la "Version pour Ordinateur" du site qui sera plus agréable à utiliser !

Historique détaillé

Sumnium-Mundum 1.0

ARC I • Les Invités d'Ismaël


Vous avez été choisi, désigné, au hasard parmi les sept milliards d'êtres humains peuplant la Terre de cette année 2016. Vous parlez tous Français et c'est l'unique point commun que vous ayez. Vous êtes des hommes, des femmes, des enfants, des blancs, des noirs, des infirmes, des clochards, des PDG...
 
Votre hôte, le Faiseur de Mondes, vous inclue dans son univers, et il va de soi qu'il ne vous a pas demandé la permission. Vous avez juste été tiré de votre sommeil par une grande lumière blanche. Certains d'entre vous pensent qu'ils sont tout simplement morts, d'autres refusent de croire en cette hypothèse.

Vous allez intégrer plusieurs mondes, plusieurs univers et contextes variés définis au préalable par le Faiseur de Mondes... Mais il va vous falloir choisir, choisir entre être du côté de celui qui vous fait voir toutes ces merveilles, ce "Dieu inconnu", "Maître des Univers", "Faiseur de Mondes", ou bien vous opposer à lui et à ce qu'il tente de vous apporter.

***

Le premier arc s'est d'abord concentré sur la rencontre avec le Faiseur de Mondes, Ismaël, savoir qui il était, d'où il venait, et surtout, ce qu'étaient les mondes. Est-ce que les invités sont morts ? Endormis ? Téléportés ? Quels intérêts avait Ismaël à faire ce qu'il faisait, pourquoi ce besoin d'inviter des humains dans ses univers...
Ils ont appris qu'ils étaient présentement dans le coma, dans le monde réel, et que le Faiseur de Mondes était une sorte d'entité de la création, qui ne peut mourir ou être blessé et qui vit d'expériences vécues dans ses mondes.
Mais alors que les questions trouvaient des réponses, les Invités se sont tous réveillés dans le Monde Réel, comme arrachés à leur rêve...

Orneuil

Le premier monde était Orneuil, un petit monde se déroulant dans une France pré-révolutionnaire, dans laquelle il n'est pas bon de traîner en forêt la nuit tombée. Les villageois craignent un monstre, que certains ont fini par rencontrer en pleine nuit, dans la forêt. C'était le premier monde, et les Invités ont fait la rencontre de Cunégonde le François, une jeune poissonnière de 16 ans, ville de voyante.

GranLago

A l'aube d'une guerre, l'Empereur de France-Espagne, Alexandre II, cherchait à monter une armée d'êtres surpuissants. Un conseiller inconnu nommé F lui avait glissé la recette d'une arme biologique permettant de transformer les hommes en êtres surpuissants, dotés de pouvoirs. Quand les Invités sont arrivés dans ce Monde, on leur a simplement injecté la solution et leur ordonné de s'entraîner à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs.
En discutant avec les autres, Alex a compri qu'il était une création du Faiseur de Mondes (et non pas un invité), et que son conseiller inconnu n'était personne d'autre que le Faiseur (F) lui-même. Il s'est mis à craindre l'instant où les invités quitteraient ce monde, pensant qu'à la fin, il n'existerait simplement plus.

Pirates

A Port-Royal, les invités ont embarqué à bord du Queen Anne's Revenge, sous le commandement du capitaine Barbe-Noire. La traversée s'est fait tranquillement, quelques Invités sont tombés malades durant le voyage, mais s'en sont sortis. Au bout de la mer, quand les Invités sont arrivés à l'île, ils se sont rendus compte qu'un vide les séparait de leur mer et de l'île qu'ils visaient. Des coques basses du bateau sont sortis des réacteurs et le navire s'est envolé, pour rejoindre l'île.

Am Stram Gram

L'intrigue de ce monde se déroulait à Neuchâtel, ville Suisse d'un monde futuriste, post-apocalyptique et dystopique au possible. Les retombées radioactives des bombes nucléaires qui ont détruit le monde par le passé, ont donné à certains hommes des pouvoirs surnaturels. L'Ordinateur, une I.A. qui gère la ville, surveille chaque personne et traque ce qui n'entre pas dans sa base de données : les personnes ayant des pouvoirs. Ces "sorciers" sont arrêtés et étudiés par l'Inquisition, forces armées d'élite de l'Ordinateur.

Les Invités étaient de jeunes soldats fraîchement arrivés dans ce monde, dans cette ville, pour traquer la menace de l'OPES, une organisation terroriste contre l'Ordinateur. Ces Invités étaient tous secrètement dotés de pouvoirs.

Ils ont été séparés en trois escouades, Am, Stram et Gram, toutes les trois avaient chacune une mission. Désactiver une radio dans un souterrain, enquêter à propos d'une enfant soupçonnée d'être sorcière (reportée aux autorités par sa mère), et enquêter dans les bas quartiers sur une famille de sorciers (reportés par le voisinage).

Ces missions ont permis aux invités de se rapprocher de l'OPES. Ils se sont sentis plus en accords avec leurs principes qu'avec ceux de l'Inquisition et ont choisi d'aider l'OPES dans leur mission finale : implanter un virus informatique directement dans les serveurs de l'OPES. Alors avec Trap (le chef de l'OPES) et Minna-Chan (l'Informaticienne), ils s'y sont rendus, ont combattu des intouchables et des soldats. Minna a perdu la vie dans cet affrontement, de même que Wilhelm, l'un des Invités du Groupe. Mais la mission a finalement été une réussite.

Festin Funeste

Des vampires. Voilà ce qu'étaient les Invités, dans ce New York des années 50. Ils ont découvert ce qu'était la vie bestiale d'un être de la nuit. En proie à leur soif, les vampires ont dû apprendre à survivre en chassant, protégeant le secret de leur nature auprès des autres créatures...

Hôtel à Tours

Un hôtel dans la ville de Tours pour profiter du nouvel an. Chacun a vu l'un de ses vœux se réaliser. C'était un petit monde tranquille où les Invités ont eu l'occasion de discuter un peu avec le Faiseur de Mondes... Peut-être d'entendre parler d'Helena, la femme qui a accompagné Ismaël pendant des décennies, décédée récemment...

As'Island

Sur l'île d'As'Island, se trouvait un asile désaffecté depuis des années. Richard Lloyd, un vieillard, y a accueilli les Invités. Richard rêvait de construire son bateau, pour partir en mer, et quitter son île.

C'était un monde assez particulier puisque chaque invité possédait, dans ce monde, un pouvoir, avec une phobie associée. C'est-à-dire que pour chaque pouvoir, le personnage développait une peur irrationnelle pour autre chose. Dans cette ambiance un peu horrifique, les habitants ont surtout appris à jongler avec leurs peurs et les peurs des autres, apprenant par ailleurs que Richard était en fait un Invité des Mondes, oublié ici par Ismaël.

Rendu fou par une cinquantaine d'années de solitude, Richard était un homme qui se parlait seul la plupart du temps. Sympathique, il vous cuisinait de bons petits plats et vous apportait toute l'aide demandée, mais un peu difficile à suivre.

Les Invités ont commencé à se poser des questions quand ils sont tombé malades. Maux de ventre, crampes d'estomac, nausées, vomissements, et chacun était touché, et ils ont fini par soupçonner Richard de les empoisonner.

Ils ont fouillé chez lui et découvert son journal, des armes, des affaires étranges. Cet ancien invité était enfermé ici depuis une cinquantaine d'années, il avait appartenu au groupe d'Invités d'Helena, dont il avait été fou amoureux. Cet amour étant à sens unique, il a pété un plomb et a décidé d'empoisonner tous les invités de son groupe. Il en tua plusieurs avant que le Faiseur n'intervienne pour sauver les autres. Il a décidé de punir Richard en l'enfermant sur cette île déserte. Le nouveau groupe d'Invité devait simplement être un crash-test dans le but de voir si oui ou non Richard méritait de rejoindre de nouveau un groupe.

L'expérience s'est assez mal passée au final, et pendant qu'ils étaient en train de fouiller la maison de Richard, le vieil homme sauta par la fenêtre de la cuisine où il avait été enfermé, tomba mal et se tua.

Vermine

Sumnium-Mundum 2.0

ARC II • Le Créateur et le Destructeur


Les Invités étaient retournés à leur vie pendant deux mois, et un soir, ils se sont endormis pour ne plus se réveiller, comme la première fois qu'ils étaient venus. Mais alors, beaucoup de questions étaient restées en suspens.

Que s'était-il passé ?

Ismaël aura alors expliqué qu'il a été attaqué, quand il était de passage sur Midgard, il s'est fait poignarder dans le dos, et étrangement, cette blessure l'a atteint, au point où il a perdu le lien avec tous les Invités des Mondes. Il s'est trouvé très affaibli, et l'est resté pendant très longtemps.

Le premier monde du second arc présenta les Cavaliers du Nil, ces adeptes de la destruction, qui interviennent auprès du Nil, le Destructeur, une autre entité, l'opposé du Faiseur de Mondes. Leur but était de détruire Ismaël. L'arc s'est déroulé, les Invités ont eu l'occasion de faire la rencontre d'autres Invités, des Abominations du Nil, des Cavaliers pour certains, pour finir sur la destruction d'Ismaël.

A la mort d'Ismaël, tous sont rentrés chez eux.

Monde 1

L

Rejoignez-nous ?!

« Ma foi, si ça dure d'puis quasi quatre ans, c'est qu'ça doit pas êt' si mal qu'ça ! » (par Poète Anonyme en 2019)

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now