Sumnium Mundum

Dans Sum, vous incarnez un personnage qui voyage dans les mondes du Faiseur de Mondes. C'est-à-dire qu'il n'évolue pas dans un unique contexte mais sera amené à en visiter plusieurs, variés. Il changera de monde tous les deux mois environ, et devra s'adapter à chaque fois à un tout nouvel univers.

Contexte général

« […] Et surtout, si je disparais, veille sur Asgard. »

Pour certains, Asgard, c’est de l’histoire ancienne. Il est question d’une demi-décennie, cinq ans à oublier, à passer à autre chose et retrouver sa vie, telle qu’elle était avant, si c’est seulement possible. Pour d’autres, Asgard s’apprêtait à devenir une réalité.

• 2024. C’est l’été. Le soleil brille, on voit des enfants courir dans les parcs, sur les plages, et les vacances amènent des touristes dans toutes les grandes villes. Certains travaillent et s’efforcent de survivre, d’autres étudient, vaquent à leurs occupations… Et la vie continue. Même si, enfant, vous rêviez de vivre de grandes aventures, vous vous contentez de ce que vous avez aujourd’hui, parce qu’au final, cette vie, ce n’est peut-être pas si mal ?

Un soir, d’une journée ordinaire, quelqu’un frappe à votre porte. Quand vous ouvrez, vous découvrez un jeune homme au charisme indescriptible. Il a une aura presque divine, qui vous inspire le respect, vous peinez à ne pas écouter ses propos, aussi fous soient-ils.

Il vous explique qu’il connait un endroit où tous les rêves peuvent devenir réalité, où vous pourriez vivre une réelle aventure, loin de votre routine quotidienne. Vous pourriez devenir quelqu’un d’autre que celui que vous êtes aujourd’hui. Il vous parle de ces autres ‘Invités’ qui pourraient devenir vos amis, amants, votre nouvelle famille, et de toutes les merveilleuses fantaisies que vous pourriez voir. Il vous invite à vous joindre à lui, à l’accompagner sur Asgard, dans les Mondes du Faiseur de Mondes.

Une seule question demeure : êtes-vous prêt à accepter sa proposition ?

Avancée du scénario général

Recueils d'infos

Après leur première rencontre avec le Faiseur de Mondes (Shinæl), les Invités des Mondes se sont réveillés dans la villa de Brin-de-Bonheur, dans les Royaumes d'Asgard. Shinæl leur a alors expliqué ce qui allait advenir d'eux, et quelle aventure ils allaient devoir mener :

• « Avant moi, il y a eu un autre Faiseur de Mondes, Ismaël, qui était très puissant et a créé beaucoup de mondes. Tellement de mondes que je manque aujourd'hui de place pour recréer. Avec l'aide du Nil, le Destructeur de Mondes, je compte supprimer quelques mondes, ou les assembler à d'autres mondes déjà existants. J'ai besoin de vous pour faire le tri entre ce qui doit rester et ce qui doit être détruit.

Les mondes pouvant subsister seraient alors transférés dans les Royaumes d'Asgard, les populations pouvant être sauvées seraient envoyées là-bas également. »

Sur Origine, la Capitale des Royaumes d'Asgard, les Invités ont rencontré la Princesse qui leur a alors expliqué qu'ils ne doivent pas choisir quel monde doit vivre et lequel doit mourir, mais plutôt, simplement recueillir des informations sur les mondes, aider les gens, essayer d'en apprendre plus. (Voir ci-contre "Royaumes d'Asgard")

La mission des Invités, à travers les mondes d'Ismaël, est donc de recueillir des informations, des faits sur les mondes, les populations, et de les transmettre à la Princesse. Si les invités peuvent aider les Mondes à trouver la paix, c'est également leur devoir de le faire.

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now