belli deum

Belli Deum était une commu sur Skype datant de 2014, dont j'étais Admin avec Yuto Aoki. Les textes étant de moi, je me permets de les reprendre (www).

Belli Deum était une commu sur Skype datant de 2014, dont j'étais Admin avec Yuto Aoki. Les textes étant de moi, je me permets de les reprendre (www).

Partage d'informations :

" Parfois, meme les dieux ont besoin d'un coup de pouce pour accomplir certaines taches. "

 

Dumeus C. Dalton

« Invités, vous voilà présentement propulsés à Athènes, en 2019. Grande ville historique, berceau du monde antique, véritable référence pour les archéologues, vous serez tous réunis par un secret unique :

Vous n'êtes pas seuls.

Un dieu s'est immiscé dans votre esprit et vous murmure à l'oreille, qui vous êtes, ce que vous devez faire, comment vous devez évoluer dans cette ville. Il ne change pas votre personnalité mais vous parle constamment, de vengeance, de ressentis, de vie, de mort, de pouvoirs.

Vous êtes humains, mais un dieu vous murmure de vous retrouver, de vous aider les uns les autres, pour accomplir une divine mission.

L'Olympe a failli. Vous devez la retrouver, la posséder de nouveau. Découvrir le portail d'entrée, combattre ses assaillants, re-posséder les lieux.

 

Il est de l'ordre naturel des choses que les dieux vivent dans l'Olympe, les hommes sur la terre, et les Invités dans le monde réel. Les dieux savent. Les dieux aident ceux qui agissent. Agissez, et ils vous aideront du mieux qu'ils peuvent à retrouver trace de votre monde. Il y a forcément un portail pour y rentrer. Chaque monde possède sa porte d'entrée. »

"Les dieux aident ceux qui agissent."

Contexte du Monde

Cronos, né d'Ouranos et Gaïa, s'unit avec Rhéa. Effrayé par une prophétie qui lui disait que son fils le détrônerait un jour, il se mit à engloutir chaque enfant que lui donnait Rhéa. Cette dernière, suivant les conseils de Gaïa, remplaça son dernier enfant né, Zeus, par une pierre, et quand elle présenta la pierre à Cronos, il l'avala sans remarquer la supercherie. Zeus a alors été emmené dans une grotte où il grandit sans encombres. Un jour, il décida de se venger. Il fit avaler un émétique à son père, qui vomit alors tous ses frères et sœurs. Zeus, en prenant le pouvoir, le rejeta dans le Tartare, la partie la plus profonde des Enfers, après quoi il décida de se rendre sur le mont Olympe avec tous ses frères et sœurs pour y régner.

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Cronos jura de se venger.

Les siècles se sont écoulés et les dieux de l'Olympe, devenus paresseux, pensaient que plus rien ne pouvait leur arriver. Cronos profita de cet instant de paix pour engloutir à leur tour toute la population du Tartare. S'emparant de leur force, il devient plus puissant.

Comme sa puissance n'était toujours pas suffisante pour arriver à bout de tous les dieux, il se contenta de les arracher de leur immortalité, pour les incarner dans des corps de mortels, se disant que la nature reprendrait ses droits et qu'ils finiraient à succomber à leur mortalité, en même temps que leurs hôtes humains, et qu'il suffisait d'attendre.

 

Dans ces corps mortels, il leur était impossible de faire machine arrière, et se trouvaient condamnés à supporter leur mortalité... Mais cette idée, insoutenable, poussa les dieux à se réunir à la recherche d'une solution. Ils se réunirent tous et...

 

La suite n'attend plus que vous, Invités... Car vous êtes leurs hôtes !

 

Vivre a athenes

L'histoire se passe dans la belle ville d'Athènes, en Grèce.

 

Évidemment, vous pouvez y trouver tout ce que vous voulez, des bars, commerces, piscines, discothèques, logements, hôtels, etc... Cependant, le lieu de réunion des dieux sera plus précisément l'Acropole, ils se tournent inlassablement vers ce qu'ils connaissent et reconnaissent, ce qui leur vient droit de leur époque. Je vais donc attarder ma description sur celle-ci.

 

L'Acropole est un grand plateau rocheux qui s'élève au centre de la ville, et sur lequel de nombreux bâtiments ont été bâtis (dans les environs du Ve siècle avant J.-C.). On accède à l'Acropole par une pente, il n'y a pas d'autre façon de s'y rendre. On arrive alors devant un tout petit temple (Athéna Nikè). L'entrée se fait par les Propylées de Mnésiclès, un grand bâtiment à entrée monumentale, avec deux grandes ailes sur les côtés. Presque au centre de l'Acropole se trouve le Parthénon, bâtiment dédié à Athéna, qui servait à diverses processions telles que les Panathénées, mais aussi à garder l'or de la ville.

Au nord du Parthénon, l'Erechthéion, bâtiment servant à regrouper les reliques de la ville d'Athènes. Au sud de l'Erechtheion se trouvait le portique des Caryatides, portique soutenu par six statues de femmes.

 

Dans l'enceinte de l'Acropole, on pouvait trouver des autels et quelques autres bâtiments, tels que des temples (dont un était dédié à Artémis par exemple). Sur les pentes du plateau, on pouvait trouver un odéon et le théâtre de Dionysos, aujourd'hui disparus.

 

Il faut savoir que la plupart des bâtiments cités ci-dessus sont à présent en ruines, ou même inexistants. Le Parthénon est toujours en chantier de réparation, ce qui fait qu'il y a souvent beaucoup de monde sur l'Acropole (en plus des touristes). Vous êtes des habitués, assez discrets, ceux qui surveillent l'Acropole ont pris l'habitude de vous laisser vous installer ensemble à l'ombre d'une ruine. On ne vous embêtera pas.

 

Sinon, vous vivez dans de petits appartement à vos noms dans la ville d'Athènes, vous avez votre petite vie que vous pouvez déterminer, elle est telle que vous le décidez. Vous avez de l'argent sur votre compte en banque, qui vous suffira pour vivre de façon normale pendant le monde, mais vous pouvez choisir de vous lancer dans une carrière.

Vous parlez tous grec, couramment, en plus de vos langues parlées habituelles.

 

dieux grecs

Dans ce monde, vous serez l'hôte d'une divinité. Concrètement, cette divinité aura une part centrale dans votre esprit, et sera amenée à vous donner quelques pouvoirs, capacités, ou à essayer de vous convaincre de faire certaines choses que vous ne feriez pas normalement. Elle se présente comme une voix dans votre tête, qui cherchera à l'occasion à prendre le dessus sur votre esprit et votre corps.

Vous jouerez cette divinité et les discussions que vous pourriez avoir avec elle, il est donc important de faire quelques recherches préalables sur la divinité qui sera déterminée pour vous. Si le besoin s'y prête, le MJ pourra être amené à interpréter le dieu dans le cadre d'une discussion importante, etc.

Voici une liste non-exhaustive des divinités de la mythologie grecque ainsi qu'une description.

Divinites de l'Olympe

 

Aphrodite : certains auteurs, comme Hésiode disent qu'Aphrodite est née du sang d'Ouranos tombé dans l'océan quand Cronos, son fils le châtra, mais d'autres, comme Homère, disent qu'elle a été enfantée par Zeus, le roi des dieux et Dioné. Déesse de l'amour.

 

Apollon : dieu de la lumière, du soleil, de la musique, des arts, des soins, des prophéties, de la poésie, de la pureté, des sports, de la beauté masculine ; fils de Zeus et Léto, frère jumeau d'Artémis.

 

Arès : dieu de la guerre sanglante , de la violence et de la destruction ; fils de Zeus et Héra,frère d'Héphaïstos.

 

Artémis : déesse de la chasse, des étendues sauvages, des animaux, des jeunes filles (mais plus généralement des jeunes enfants). Associée plus tardivement à la Lune ; fille de Zeus et Léto, sœur jumelle d'Apollon. L'une des trois déesses vierges avec Hestia et Athéna.

 

Athéna : déesse de l'intelligence et de l'habileté, de la stratégie guerrière, de l'artisanat, de la sagesse et protectrice d'Athènes, associée à l'art du tissage ; fille de Zeus et Métis. Déesse vierge avec Hestia et Artémis.

 

Déméter : déesse des céréales , de l'agriculture et de la moisson, de la croissance et des aliments ; fille de Cronos et Rhéa, sœur d'Hadès, Héra, Hestia, Poséidon et Zeus, mère de Perséphone.

 

Dionysos : dieu de la vigne, des fêtes, de la folie, de l'ivresse, du théâtre et de l'extase . Fils de Zeus et Sémélé, une mortelle. A été divinisé par ce dernier.

 

Hadès : roi du monde souterrain et des morts, dieu de la richesse cachée de la terre ; fils de Cronos et Rhéa, frère de Déméter, Héra, Hestia, Poséidon et Zeus, mari de Perséphone.

 

Héphaïstos : dieu difforme du feu, des forgerons et des volcans ; fils de Zeus et Héra, frère d'Arès, mari d'Aphrodite.

 

Héra : reine des cieux, déesse du mariage, des femmes, des familles, de l'accouchement, des rois et des empires ; fille de Cronos et Rhéa, sœur de Déméter, Hadès, Hestia, Poséidon et Zeus, dont elle est également l'épouse.

 

Hermès : dieu du voyage, des communications, du commerce, des voleurs, de la ruse, de la langue, de l'écriture, de la diplomatie, messager des dieux ; fils de Zeus et Maïa.

 

Hestia : déesse vierge du foyer, de la maison et de la chasteté, fille de Cronos et Rhéa ; sœur de Déméter, Hadès, Héra, Poséidon et Zeus.

 

Poséidon : dieu de la mer, des inondations, des tremblements de terre, créateur des chevaux ; fils de Cronos et Rhéa, frère de Déméter, Hadès, Héra, Hestia et Zeus.

 

Zeus : roi des dieux, dieu du ciel, du climat, du tonnerre et des éclairs. Plus jeune fils de Cronos et Rhéa, frère de Déméter, Hadès, Héra, Hestia et Poséidon ; époux d'Héra.

 

 

Divinites primordiales ou Protogonos

 

Ananké : déesse de l'inévitable, de la compulsion et de la nécessité ;

 

Chaos : entité primordiale, la première à être apparue. Vide d'où tout le reste provient ;

 

Chronos : dieu du temps des traditions orphiques ;

 

Érèbe : dieu des ténèbres, surgit du Chaos ;

 

Éros : dieu de l'amour et de l'acte sexuel ;

 

Éther : dieu de la lumière céleste, fils de Nyx et d'Érèbe et frère d'Héméra ;

 

Gaïa : surgit du Chaos originel, elle est la personnification de la terre, mère des Titans et des Géants, ainsi que des Hécatonchires et des premiers Cyclopes ;

 

Héméra : déesse de la lumière terrestre, fille de Nyx et d'Érèbe, sœur d'Éther ;

 

Hypnos : dieu du sommeil, fils de Nyx, frère de Thanatos et Moros ;

 

Moros/Oléthros : dieu du destin fatal ou de la mort brutale; frère de Hypnos et de Thanatos. Fils de Nyx ;

 

Nèsoi : déesse des Îles et de la mer ;

 

Nyx : divinité de la nuit, première à surgir du Chaos primordial ;

 

Ouranos : dieu des cieux, père des Titans. Fils et mari de Gaïa ;

 

Ouréa : dieu des montagnes ;

 

Phanès : dieu de la création dans la tradition orphique ;

 

Pontos : divinité de la mer, père des poissons et des créatures marines. Fils de Gaïa ;

 

Thalassa : esprit de la mer et consort de Pontos ;

 

Thanatos : dieu de la mort ; frère de Hypnos et de Moros. Fils de Nyx.

 
 

Pouvoirs & traits

Dans le jeu, vous pourrez faire appel à votre dieu pour vous aider, chaque dieu possèdes des caractéristiques et un pouvoir associé.

 

Ces pouvoirs et traits sont au maximum proches du dieu, le reste étant assez libre, pourvu que ça se raccroche à des sources (me faites pas une Aphrodite prude, une Athéna catin, et un Héphaïstos canon). 

Bonus s'ajoutant au CM :
 

Présence Mentale :
La présence mentale définit l'intensité de présence de l'esprit du dieu dans l'esprit du PJ. Cela définit en partie si le dieu parle beaucoup, pense beaucoup, influe beaucoup sur la mentalité du personnage, sur ses réactions, lui parle souvent, ou reste discret la plupart du temps.
On considère qu'à 1 et 2, le personnage a des réflexions internes qui entrent en corrélation avec celles du dieu. Dès 3, le dieu parle clairement dans la tête de l'Invité. A 6, il parle tout le temps.

Présence Physique :
La présence physique définit l'intensité de présence du dieu dans les actions physiques. Si le PJ a généralement un contrôle quasi total sur son corps, dans certains moments, le dieu peut être amené à vouloir prendre le dessus pour faire exécuter des actions à l'Invité.

Maîtrise de Pouvoir :
Être l'hôte d'un dieu rend surhumain, et parfois, le dieu vous accorde d'utiliser ses capacités surnaturelles. Cependant, si vous pouvez les utiliser, il n'est pas dit que le dieu réussisse forcément à maîtriser son pouvoir correctement, pour qu'il soit bien utilisé. Maîtrise détermine la capacité du dieu à vous accorder son pouvoir.

Résistance au contrecoup :
Surhumains, mais humains avant tout. L'utilisation d'un pouvoir peut avoir des effets néfastes sur le dieu ou sur votre corps. Plus vous êtes résistant, moins il y a d'effets.


Altération physique :
Être l'hôte d'un humain peut également dôter le personnage d'attributs physiques surnaturels, telle qu'une force ou une attractivité accrues. A 0 points, il n'y a aucun changement sur votre physique. A 2 points, il y a d'énormes changements en positif. A -2, c'est en négatif. Ce +2 est à ajouter ou retirer de la pool totale.

 


Présence mentale :
Présence physique :
Maîtrise de Pouvoir :
Résistance au contrecoup :

Puissance physique :

Pouvoir :

Traits généraux :

 

 

P.N.J.

PNJ

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now