Dans Sum, vous incarnez un personnage qui voyage dans les mondes du Faiseur de Mondes. C'est-à-dire qu'il n'évolue pas dans un unique contexte mais sera amené à en visiter plusieurs, variés. Il changera de monde tous les deux mois environ, et devra s'adapter à chaque fois à un tout nouvel univers.

Avis aux utilisateurs mobiles : je vous invite à activer la "Version pour Ordinateur" du site qui sera plus agréable à utiliser !

Administration du Jeu

1. L'administrateur et Fondateur


L'administrateur et Fondateur (Le Faiseur de Mondes), apparait comme décisionnaire final en cas d'égalité dans les votes lors d'une prise de décision. C'est la voix finale du Haut Conseil. C'est également le owner du serveur. Quand un monde est proposé, c'est à lui de déterminer si oui ou non il a sa place sur Sum.

2. Les MJ

 

Ils gèrent l'intrigue générale ou l'intrigue d'un monde. Un Invité peut devenir MJ le temps d'un contexte. Un Invité peut aussi gérer des PNJ par exemple pour aider le travail du MJ... Il peut y avoir aussi des MJ extérieurs sur lesquels nous allons revenir.


 

3. Les invités

 

Ce sont tous les joueurs, sans exceptions, qu'ils soient nouveaux ou anciens. Ils ont tous les mêmes devoirs de respect envers la communauté. C'est-à-dire qu'ils sont tous en mesure de discuter les uns avec les autres si quelque chose ne va pas, et que ce n'est pas parce que vous êtes Nouvel Invité, que vous n'aurez pas le droit de dire à un ancien ce que vous pensez. Dans le respect, toujours.

Chaque invité peut faire valoir sa parole et son vote, qui a la même valeur, que vous soyez membre du Haut Conseil, nouvel Invité, Invité de longue date etc.

Il y a quand même quelques détails à prendre en compte ;

 

4. Le Haut-Conseil

 

Pour faire simple, les membres du Haut Conseil sont mes petits Elfes de Maison à qui je confie des tâches, quand le besoin s'y prête. Ils ne sont pas à considérer comme des "supérieurs" ou des "modérateurs" mais juste comme des Invités qui sont là depuis assez longtemps pour pouvoir être réduits à l'esclavage.

Le Haut-Conseil est donc composé de membres justifiant d'une certaine ancienneté sur Sum, qui connaissent le fonctionnement, le lore, les règles, et en qui j'ai personnellement confiance pour le maintien du RPG, si je suis absente. Ils sont volontaires pour m'épauler.

Ils ont accès à une partie de l'organisation du serveur par le biais du compte Administrateur, Esquisse. Ils peuvent aider à changer un rôle, éditer une catégorie, régler un problème avec un bot, isoler ou bannir une personne qui se montrerait incontrôlable.

Sans être forcément décisionnaires, ils surveillent à l'occasion, conseillent, donnent leur avis sur les fiches, sur les nouveaux joueurs. Ils peut leur être demandé de faire des introductions, se dépêcher auprès d'un nouveau pour répondre à ses questions, etc. Ils sont à considérer comme des supports d'aide plutôt que comme des modos. Ils ne jouissent d'aucun avantage dans le jeu, et si je dois gueuler sur l'un d'entre eux, ou en bannir un parce qu'il fait de la merde, je le ferai de la même façon qu'avec un Invité lambda.

Il peut être proposé à certains joueurs, au fil du temps, de joindre le Haut Conseil. Rien n'est figé, c'est un groupe maléable selon les besoins et disponibilités de chacun. Idem, si certaines personnes sont volontaires, au bout d'un certain temps, cela pourra être voté. Pour l'instant, rien n'a été vraiment câlé, nous sommes encore en construction de tout ce qui concerne le Haut-Conseil.

 

 

5. Les Nouveaux Invités

 

Si un rôle les distingue des nouveaux invités, c'est dans un but très simple : administratif avant tout. Les nouveaux invités n'ont généralement pas de fiche postée sur le site, ni de command Dyno à leur nom.
Au bout de 3 semaines d'ancienneté, nous discutons, pour déterminer s'ils souhaitent rester, continuer de s'investir dans le jeu, s'il y a un souci quelconque. Si tout est positif, le rôle "nouvel invité" est ôté, on poste les fiches et les commands.

Ça évite à l'administration de poster la fiche d'un invité qui ne se connecte finalement jamais. Ça fait gagner du temps à réinvestir dans autre chose

 


6. Les autres rôles


Les Visiteurs et Spectateurs ne sont pas joueurs mais sont soumis aux règles de respect et tolérance de la même façon que les Joueurs.

Rejoignez-nous ?!

« Ma foi, si ça dure d'puis quasi quatre ans, c'est qu'ça doit pas êt' si mal qu'ça ! » (par Poète Anonyme en 2019)

© Créé par le Faiseur de Mondes le 23 Mars 2016. Lancement du site le 20/08/2018.

Mentions légales et crédits images du site en suivant ce lien : www

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now